Photo de Bonjour je souhaite intégrer l’école militaire préparatoire technique (EMPT)

Bonjour je souhaite intégrer l’école militaire préparatoire technique (EMPT)

Photo de Adjudant-chef Loic
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite refais prendre rendez-vous au cirfa de Béziers si possible pour avoir plus de détail sur cette formation et avoir plus d’informations pour mon inscription. Je suis actuellement en 1ere sti2d au lycée polyvalent jean moulin Béziers

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed l. a posé une question à 1ère Classe Juliette C.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, octobre 9, 2025

Dernière révision: vendredi, octobre 10, 2025

Photo de Adjudant-chef Loic R.

Adjudant-chef Loic R.

Bonjour,

Le risque c’est que tu perde une année, ton dossier et ta candidature EMPT aurait dû être faite pendant ta classe de seconde.

En revanche, poursuit tes études en STI2D et pendant ta classe de terminale des portes s’ouvrent pour sous-officiers.

Il y a aussi des possibilités de financement d’études, avec au final un engagement.

Renseigne toi à ton Cirfa le plus proche.

N’hésite pas à aller sur le live Tik Tok « IN_TERRE_ACTION ». Tu y apprendra plein de choses sur le processus d’engagement.

Bon courage pour ta démarche et reste motivé, quand on ne lache rien, tout arrive.

😏

vendredi, octobre 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Je souhaite intégrer l'Armée de Terre en qualité de Technicien Informatique ,comment faire?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école des sous-officiers.Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Bonjour Adjudant, comment peut-on devenir IDE militaire après une école civile ? (Démarche administrative, tests...)Bonjour, actuellement militaire dans l'artillerie, je souhaiterai intégrer la BSPP. Comment faire ?Bonjour j'aimerais intégrer l'armée, j'ai 31 ans et un BEP. Comment faire svp ?Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour monsieur faut t'il avoir de bon résultat scolaire pour intégrer l'armée de terre (force spécial)?merci d'avance.Bonjour je souhaiterais être mécanicien dans l’armée (véhicule) car j’ai envie de servir mon pays jusqu’au bout.Bonjour je souhaite faire partie des ressources humaines dans l'armée de terre mais j'ai pas de diplômeBonjour je me suis prise trop tard pour m’inscrire en EPPA, est-il possible de de faire ma formation militaire avant ?Bonjour, je suis en BTS Electrotechnique et je souhaiterais savoir les débouchés possible dans l'arméeBonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.Bonjour, je suis une fille et j'aimerais intégrer l'armée en tant qu'officier de renseignement.Bonjour,Je voudrais faire mon TFE sur le métier IDE militaire pour ça j'ai besoin de contact dans l'armée, Pouvez-vous ?