Photo de Bonjour/Bonsoir. Je voudrais avoir toutes les informations nécessaires pour intégrer l'armée en tant que pompier..

Bonjour/Bonsoir. Je voudrais avoir toutes les informations nécessaires pour intégrer l'armée en tant que pompier..

Photo de Sergent-chef Franck
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant étranger à l'université de Strasbourg et je suis particulièrement intéressé par l'armée et je veux servir la nation française. Je veux avoir les conditions générales.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Modeste K. a posé une question à Sécurité-Prévention-Pompier

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, octobre 4, 2025

Dernière révision: lundi, octobre 6, 2025

Photo de Sergent-chef Franck F.

Sergent-chef Franck F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Les conditions pour rejoindre l'armée sont :

- être de nationalité française

- avoir fait la journée défense citoyenneté

- jouir de ses droits civiques

- être en bonne santé, pas d'allergie, être apte à servir

Ses critères sont essentielles pour le recrutement. Si vous correspondez aux critères initiaux, rendez-vous sur sengager.fr pour prendre rendez-vous au Centre d'information et de recrutement des forces armées le plus proches de chez vous. Le conseiller vous fera une information générale sur l'armée de terre et il vous proposera de constituer un dossier. Quand le dossier est constitué, il ouvrira votre dossier sur un système de recrutement puis vous envoyez faire les tests de l'armée avec une visite médicale , des tests psychotechniques et des tests de sport avec un test cardiaque, des tractions et la chaise.

Puis, si tout va bien, vous parlerez avec votre conseiller pour être orienté pour un régiment.

Tout cela vous sera expliqué lors de votre entretien initial ou sur sengager.fr.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée 😉

lundi, octobre 6, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées