bonjour j'aurais une question je me suis inscrit a l'armé de terre et je voudrait si vous faite passer le permis b
11 vues
Anonyme a posé une question à Logistique-Transport
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, septembre 1, 2025
Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
Il est en effet possible de passer le permis B au sein de l’armée de Terre dans les centre d’instruction élémentaire de conduite. Cela se fait en fonction des places disponibles et avec l’accord de votre chaîne de commandement.
Bonne journée
lundi, septembre 8, 2025
Adjudant Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour,
Effectivement dans la quasi totalité des spécialités vous passerez le permis B qui sera par la suite transférable sur le permis civil.
Cordialement Adjudant Thibault.
lundi, septembre 8, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pour conduire des engins de chantier (pelleteuse etc...) l’armée fait passer des permis ?bonjour ,ayant 18 ans titulaire du brevet et le passage du permis en cours ,puis je commencer le recrutement ?bonjour , j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de crée mon dossier de recrutement sans forcément avoir le permis B ?Bonjour , j'ai la possibilité de crée mon dossier de recrutement même si je n'ai pas encore le permis B ?Bonjour, je suis à la recherche de réponse concernant le permis de conduire. Peut-on le passer au sein de l'armée ?Bonjour à vous je voudrais savoir si on peut s'inscrire à l'armée de terre même si on a pas la nationalité françaiseBonjour j'aimerais savoir si je peux rentré dans l'armée de terre avec un casier pour conduite sans permis ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut passer le permis en tant que combattant de l'infanterie s'il vous plaît merciBonjour, j’ai 23 ans et je viens d’obtenir le permis B.Bonjour, est ce que si on passe le brevet des mousses, on peut quand même rejoindre l’armé de terre quand on la obtenue?Je voulais savoir si sans bac nous pouvons engagé l'armé de terreJe voudrais savoir si avec une licence de droit j'avais les mêmes chance d'entrée en tant qu'officier dans l'infanterieBonjour, je souhaite integres le transport blindés mais je n'est pas encore le permis B,C puis-je rejoindre quand même ?Bonjours, faut il avoir le permis de conduire pour rentrée dans l'armée de terre ?Bonjour, quels permis pouvons nous passez auprès de l’armée de terre ?