Photo de Je voudrais savoir si avec une licence de droit j'avais les mêmes chance d'entrée en tant qu'officier dans l'infanterie

Je voudrais savoir si avec une licence de droit j'avais les mêmes chance d'entrée en tant qu'officier dans l'infanterie

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
21 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kemil Z. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 29, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Kemil Dans mon souvenir, le concours de l’ESM est ouvert aux titulaires d’une licence. C’est un concours, aussi, pour peu que vous vous y prépariez correctement (y compris pour la partie sportive), vos chances sont les mêmes que les autres candidats. Par ailleurs, vous pouvez également postuler en tant qu’officier sous contrat. Je vous encourage à vous rapprocher d’un conseiller en recrutement (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer?) qui vous orientera vers les options répondant le mieux à vos aspirations professionnelles. Cordialement

lundi, novembre 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un concours à passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, est-ce possible d'effectuer une licence en ressources humaines au sein de l'armée en tant que civil ?Quand je peux m’inscrire au concours pour entrer dans l’armée de terre (soldat l’infanterie en tant que sous officier)?Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Bonjour, je suis à la recherche de réponse concernant le permis de conduire. Peut-on le passer au sein de l'armée ?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour j'aimerais savoir si je peux rentré dans l'armée de terre avec un casier pour conduite sans permis ?Bonjour, j'aimerais savoir si on peut passer le permis en tant que combattant de l'infanterie s'il vous plaît merciBonjour. Diplômé d'une licence de droit privé, je souhaiterais savoir si le métier d'officier juriste m'est accessible ?bonjour j'aimerais rentrer dans l'armée mais je n'ai aucun diplomes est ce que cela est possibleEst il possible de devenir officier sous contrat avec une licence ? Si oui lesquelles sont à privilégier ?Puis-je étudier pour une licence pendant que êtes dans l'armée de terre ?