Bonjour. Diplômé d'une licence de droit privé, je souhaiterais savoir si le métier d'officier juriste m'est accessible ?
Informations supplémentaires
J'ai obtenu ma licence cette année et le métier d'officier juriste a piqué ma curiosité. Pensez-vous qu'il est préférable que j'attende d'avoir un master 1 ou 2 avant de postuler ? Y-a-t-il une perspective d'évolution dans cette profession qui reste contractuelle ? Merci pour votre attention.
Evan L. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juin 16, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 17, 2021
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Avec ta licence de droit tu remplis toutes les conditions pour déposer un dossier de candidature pour le recrutement d’officier sous contrat spécialité juriste. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa afin de connaître les délais pour commencer ta formation. Si l’engagement ne peut se faire que l’année prochaine tu peux toujours prolonger sur une année de Master en préparant ton engagement (stage de préparation militaire découverte par exemple). Mais tu peux aussi t’engager sans Master ce n’est pas un impératif. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à en parler à un conseiller Cirfa. à bientôt
jeudi, juin 17, 2021
Evan L.
Entendu, je vais me rapprocher de mon Cirfa. Merci pour vos précisions et votre réactivité.
jeudi, juin 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.