Photo de Bonjour, pourrais-je avoir plus de renseignements sur l'EMAC ? en tant que OSC-E concernant la formation d'1 an

Bonjour, pourrais-je avoir plus de renseignements sur l'EMAC ? en tant que OSC-E concernant la formation d'1 an

Photo de Chef d'escadron Benjamin
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan A. a posé une question à Formation-Enseignement

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, mai 21, 2025

Dernière révision: jeudi, mai 22, 2025

Photo de Chef d'escadron Benjamin B.

Chef d'escadron Benjamin B.

Instructeur Ciblage

Bonjour,

La formation à l'EMAC consiste en une formation militaire de base. Vous apprendrez l'ordre serré, vous vous renforcerez physiquement, réaliserez les instructions NRBC, topographique, armement, transmission...

Puis vous apprendrez les bases du combat PROTERRE c'est à dire la manœuvre et le combat débarqué du niveau section (30 soldat) en tant que chef de groupe puis chef de section.

Le but est de vous préparer à tous leq actes réflexes du militaire de base et que vous puissiez être prêt pour apprendre votre spécialité en école d'arme.

N'hésitez pas si vous souhaitez plusde détails.

Cordialement

jeudi, mai 22, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je suis en STI2D spécialité ITEC auriez-vous des information sur des écoles militaire s'il vous pait ?Bonjour, J 'aimerais savoir savoir quelles formations sont possible dans le renseignement ?Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur l INSMETBonjour, je souhaiterai entamer une formation de développeuse informatique après mon bac auriez vous des renseignements?Bonjour, nous voyons peu d'info sur les OSC-S ? dans quels domaines exercent -ils ? Partent-ils en opex ? Merci!!!Bonjour, intéressé par le renseignement militaire et l'EPMS, pouvez- vous me décrire la formation au CNSD ? Merci.Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à  me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour, j'intègre l'ENSOA comme SiC info, pouvez vous me décrire la formation que vous dispensez à  Rennes ?Bonjour, comment se déroule la formation pour un OSC analyste du renseignement, svp ? Par avance merci !Bonjour, savez vous ou peuvent être affectés les OSC encadrement du renseignement ?Bonjour j'aimerais rentrer à  l'ENSOA. Quand sont les périodes de Formation ? J'ai vu qu'il y en avais 4 par an . Merci.Pouvez-vous expliquer plus en détail le métier de OSC/E Renseignement ? Quelle différence avec OSC/E et OSC/S rens.Bonjour j'aimerai entrer en tant que ss/officier log pourriez vous m'en dire plus sur les tests et la formation à  l'ESM?