L'armée prend-il des alternants Bac+4 via l’armée, sans projet d'engagement militaire ensuite ?
9 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, est-ce que l'armée accepte de prendre des alternants en étude supérieur qui sont en partenariat avec l’armée uniquement pour le cadre de l’alternance, sans avoir forcément l'intention de s’engager dans une carrière militaire par la suite ?
Alesson B. a posé une question à Caporal Steeven T.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mai 14, 2025
Dernière révision: mardi, mai 20, 2025
Caporal Steeven T.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Il y a-t- il possibilité de développer votre question? Car il existe au sein de l’institution des civils qui travaillent au sein meme de l’armée et effectue des taches administratives tout en ayant leur études à côté
mardi, mai 20, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à l'Armée ?est t il mieux d'avoir son bac pour rentrer a l'armée ?peut-ont faire une carrière militaire sans bac ?? si oui quelle sont les possibilité ???Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Bonjour, est-ce possible de s'engager dans l'armée sans partir en mission/ combat ?Bonjour . Peut on intégrer l'armée directement après un bac pro metier de la sécurité ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?Est-il possible d'effectuer une alternance RH à l'armée (Bachelor (Bac+3)) ?Etant bac +4, si je commence comme militaire du rang, puis-je à tout moment passer au renseignement ?Est-il possible de faire l'armée entre l'obtention de notre bac et le début des études ?Peut on travailler en tant qu'alternant pour l'armée ?Après un bac+3 en histoire, puis-je me réorienter en tant que sous-officier de l'armée de terre ?Est-ce qu'un militaire sous contrat peut entamer un nouveau parcours de recrutement pour changer d'arme et de régiment ?