Comment rompre rapidement un contrat d'engagement de 5 ans ?
Anonyme a posé une question à Maréchal des logis-chef Sophie P.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, janvier 22, 2025
Dernière révision: vendredi, janvier 31, 2025
Anonyme
Plein d'enthousiasme, je déchante. Certains gradés ont des comportements plus que limite. Par exemple l'un d'entre eux m'a humilié et menacé de diffuser la séance sur les réseaux. On comprend mieux pourquoi l'armée enregistre des centaines de désertions par an. En dépit de la communication excellente pour recruter de nouveaux candidats, comment se fait-il que les hauts-gradés tolèrent cette loi du silence sur les brimades qui découragent les recrues. Moi, j'en ai assez et j'ai envie de partir. Or l'Armée ne semble pas bien prendre en compte les promesses d'embauche. On faitr comment alors ? Merci de vos réponses.
mercredi, janvier 22, 2025
Capitaine Guillaume C.
Psychologue
Bonjour,
Vous êtes en colère et c'est bien légitime.Nul n'est censé subir des humiliations ou autres faits repreprehensibles.
Je vous invite vivement à demander à être reçu au rapport hiérarchique du commandant d'unité avec inscription au CRH. C'est un droit qui ne peut vous être REFUSÉ. Si vous rencontrez des difficultés, saisissez l'inspection de l'armée de Terre en écrivant à l'adresse suivante [email protected].
Dès lors, les faits feront l'objet d'investigations du commandement, ils seront sanctionnés s'ils sont matérialisés.
Je vous prie de croire que si des gens font carrière et restent toute leur vie dans l'armée, c'est qu'il y a beaucoup d'autres belles choses et expériences à y vivre.
Cordialement
.
vendredi, janvier 24, 2025
Maréchal des logis-chef Sophie P.
Chef de la cellule effectifs
Bonjour,
Je suis désolé pour vous, ce n'est pas normal, ce genre de comportement doit être sanctionné ! Il faut le faire remonter à votre commandement. Combien de temps de service avez vous ?
Il y a d'autre alternative que de rompre votre contrat.
Dans le cadre de la fidélisation vous pouvez demander une mutation dans un autre régiment.
Il vous faut réaliser un CR et également demander un entretien avec votre Chef BRH pour lui expliquer la situation. Faites remonter ce qu'il se passe, cela ne doit pas rester caché ! Tolérance zéro ! Merci pour votre message qui rappel à l'ordre qu'il existe encore des abus dans nos encadrements.
Bon courage.
J'espère avoir pû vous aider et vous conseiller au mieux.
Cordialement 😊
vendredi, janvier 24, 2025
Anonyme
Merci pour vos retours précieux. Mais entre le temps de la remontée des informations et celui de la caserne et des missions, j'ai le temps de "ramasser" comme on dit. Je déplore cet archaïsme du management. On peut être exigeant sans sombrer dans l'humiliation et la violence. Pour vous dire, un de mes camarades a réçu des coups de matraque télescopique dans les genoux pour un retard en mission sentinelle. Quel intérêt franchement ? Il ne faut pas s'étonner si des jeunes gens décrochent avant le terme de leur contrat, alors que l'Armée joue la montre même en cas de présentation d'une offre d'embauche. Quel gâchis....
lundi, janvier 27, 2025
Maréchal des logis-chef Sophie P.
Chef de la cellule effectifs
Bonsoir,
Si vous ressentez un vrai mal être suite à ses problèmes, je vous conseille de consulter un médecin militaire qui pourrait vous aider et également faire remonter les soucis aux autorités.
Cordialement 😊
vendredi, janvier 31, 2025
Capitaine Guillaume C.
Psychologue
Bonjour,
Il existe un grand nombre d'acteurs régimentaire pour signaler ce type d'incident inacceptable : votre commandant d'unité en premier lieu, les présidents de catégorie et leurs représentants, l'assistante sociale, le conseiller facteur humain, le médecin d'unité évidemment. Si vous ne rendez pas compte ce sont ces mauvais éléments qui gagnent à la fin et tout le monde est perdant.
Votre camarade maltraité peut aussi porter plainte auprès de la gendarmerie.
Cordialement
vendredi, janvier 31, 2025