Photo de Avec un bac+2 quelle grade aurais-je ?...et la remuneration de se grade ?

Avec un bac+2 quelle grade aurais-je ?...et la remuneration de se grade ?

Photo de Lieutenant Audrey
Photo de Capitaine Guillaume
4 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hircyn V. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Salaire

Date: lundi, janvier 20, 2025

Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2025

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour, cela depend du statut que vous visez : militaire, sous-officier ou officier.

Ensuite, il s'agit de grilles de salaire pré-établies qui sont différentes selon les statuts.

Pour choisir votre statut, vous pouvez vous renseigner sur le site s'engager. fr ou aller dans votre CIRFA de proximité.

Cordialement,

Lieutenant Audrey

mercredi, janvier 22, 2025

Hircyn V.

Si je vise le grade d'officier ? Est quelle sont les grilles de salaire ?

mercredi, janvier 22, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Votre niveau scolaire vous permet de prétendre à un recrutement dans toutes les catégories

• militaire du rang : en tant que soldat
  • Sous officier en tant que sergent
  • Officier en tant que sous lieutenant

Le site suivant vous donnera la rémunération de base. Il est à noter que s'ajoutent à celle ci plein de primes assez importantes en fonction des missions que vous effectuez ​https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-officier-armee-terre/1/6073.htm

N'hésitez pas à vous rendre en CIRFA pour en savoir plus.

Cordialement

vendredi, janvier 24, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

vendredi, janvier 24, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel grade puis-je avoir avec un bac+5 et 2 ans de services dans l’armée de terre ?Est-ce que le BIA peut servir à  me remettre à  niveau ? Car je ne suis pas titulaire d'un BAC S.Bonjour, un bac et une bonne condition physique sont ils suffisant pour les CFST, ou faut il mieux bac +2 ou supérieur ?un diplôme équivalent au bac ( DAEU ) compte t-il comme un niveau bac ?Bonjour, quel est le niveau requis pour prétendre a ce poste (Bac ou Bac+3) ?Il y a t-il un moyen de rentrer à  la BSPP en ayant un grade plus élevé que celui de SP de 1ère Classe? Avec le BAC?faut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?Bonjour, pour exercé votre métier il faut un bac+3 mais quelles sont ces 3 années après le bac? CordialementJ'ai 25 ans et un diplôme bac+5, comment savoir le grade que l'on me donne en tant qu'officier commissionné ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?Bonjour, je souhaiterais savoir si disposant d'un diplôme équivalent bac+2 au RNCP je peut postule pour être S-O? Merci.Bonjour, j'aimerais savoir si un niveau bac compte autant qu'un bac dans l'armée ?bonjours j ai 17 ans j ai un CAP et pas de bac , peut ont gagner des grades ? Si oui j us qua ou peut on aller ?Peut on augmenter en grade avec un CAP ou un bac Pro ?Le niveau d’étude demander pour être officier est un Bac+2, je voulais savoir si tout Bac+2 passé (ex: licence en STAPS)