Photo de Bonjour, est-il possible de passer une VAE après quelques années d'expérience au sein d'un même poste en étant OSC-S?

Bonjour, est-il possible de passer une VAE après quelques années d'expérience au sein d'un même poste en étant OSC-S?

Photo de Lieutenant Audrey
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

J'ai actuellement une licence en informatique donc bac+3 et j'envisage de devenir OSC-S dans le domaine des systèmes d'informations. Est ce que c'est possible après 3 à 5 ans de constituer un dossier avec les expériences et compétences acquises pour valider un master en informatique en VAE?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Audrey ..

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, novembre 18, 2024

Dernière révision: vendredi, décembre 6, 2024

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour,

La VAE étant un dispositif civil, il vous est tout à fait possible de monter un dossier en ce sens se basant sur vos années d'expérience en tant qu'OSC/S.
Pour cela, il vous faut identifier le diplôme visé ainsi que les compétences reliées et monter un dossier en ce sens auprès de l'organisme civil qui y correspond.
Attention, cela demande beaucoup d'investissement et se termine par un oral devant un jury.

Cordialement,

Lieutenant Audrey.

vendredi, décembre 6, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment peut-on faire pour devenir officier de carrière après une formation d'osc encadrement ? Est-ce possible ?Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à  l'Armée ?Bonjour, est-il possible d'exercer votre spécialité à  la sortie de l'ENSOA (en tant que s-officier direct) ?Est ce que vous savez si c'est possible d'entrer à  l'ESA en ayant juste un bac ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Bonjour je vais être diplômé infirmier sous peu. Un recrutement est-il envisageable malgré un parcours différent ?Bonjour est il possible de devenir pilote avec un bac ES ?Peut on postuler avec BAC L en tant qu’infirmière militaire avec peu d’expérience dans le médico-social (AES) ?Bonjour, est-il possible de rentrer à  l’EPPA après avoir été à  l’ENSOA ?Bonjour Capitaine. Pensez-vous qu'une expérience dans le professorat/enseignement peut être un + pour une filière OSC E?Bonjour, actuellement CCH à  la BSPP, est-il possible de faire un recrutement interne pour entrer sous officier FS ?Une année de Volontaire aspirant peut-elle remplacer une PMS dans un dossier de candidature OSC-E ?Bonjour je suis VDAT dans un régiment mais souhaiterais signer un EVAT dans un autre régiment . Est ce possible?Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à  la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?Bonjour, un contrat en tant que VADAT peut il déboucher sur un contrat d'officier après selon les domaines ? Merci