Photo de Bonjour, est ce que lorsque l'on est en formation de militaire initiale on travaille a noël et au jour de l'an? Merci

Bonjour, est ce que lorsque l'on est en formation de militaire initiale on travaille a noël et au jour de l'an? Merci

Photo de Sergent Nicolas
Photo de Caporal Chef Aymeric
2 réponses
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Remy C. a posé une question à Sécurité-Prévention-Pompier

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, octobre 10, 2024

Dernière révision: mardi, octobre 22, 2024

Photo de Sergent N.

Sergent N.

Pompier aéronautique

Bonjour. Un militaire peut être mobilisé en tout temps et en tous lieux. Cordialement. Sergent Nicolas

mardi, octobre 22, 2024

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour Remy, Comme l'a dit le Sergent Nicolas, c'est effectivement le cas. En revanche, si vous êtes en formation durant cette période, il se peut que vous soyez libéré. La formation durant une certaine période bien défini, en fonction des jours fériés, cela dépendra entièrement de la prévision du temps de formation faite par les services compétents. Bonne continuation !

mardi, octobre 22, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il y avait une période probatoire lorsqu’on s’engage à l’armée ?Bonjour est ce que les soldats militaire du rang en début de carrière font que des TIG ?Bonjour lors de la formation militaire, y a-t-il bcp de travail personnel, de devoirs... à fournir en dehors des cours ?Bonjour ! C'est quoi une journée type ? Est-ce que les soldats de l'administratif partent aussi en mission ? Merci :)Bonjour, Comment se passe la formation initiale de soldat ? Merci de vos réponses.Bonjours je voudrais savoir si en tant que soldat en 1 er année est-ce qu' on part en opex ? MerciBonjour, comment se passe une année en étant dans les forces spéciales ? Merci d'avances, bonne journéeBonjour, la formation initiale en vue d'entrer chez les FS est elle la même que dans l'armée régulière?Bonjour, est-ce qu’il y a eu des moments difficiles lors de la « formation » de 3 mois pour devenir soldat ?Bonjour après avoir effectuer le travail d'infirmière militaire puis je exercer le métier dans le domaine civile ?Bonjour c'est pour savoir si les diplômes et les bulletin de de notre son obligatoire pour s'engager dans l'arméeBonjour, est il possible d'allier vie de famille et travail au sein de l'armée ? MerciBonjour peut-on être militaire et au cours de notre carrière être transféré vers un autre régiment ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? mercimerci pour votre réponse et je voulais savoir pour militaire du rang c’est que 12 semaines de formations ou plus?Merci