Photo de Bonjour Sergent P, actuellement banquier depuis 3ans, je me pose des questions sur un changement de carrière.

Bonjour Sergent P, actuellement banquier depuis 3ans, je me pose des questions sur un changement de carrière.

Photo de Sergent-chef Pauline
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Niveau Bac + 2 avec un BTS MUC et expérience de 5ans dans les telecom. Je me demandais si il existait donc des métiers axé sur la télécommunication ou sur « les chiffres » sans pour autant être un grand sportif pour rentrer dans l’armée. Merci à vous pour votre temps bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïc B. a posé une question à Sergent-chef Pauline E.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 15, 2024

Dernière révision: lundi, avril 22, 2024

Photo de Sergent-chef Pauline E.

Sergent-chef Pauline E.

administrateur systèmes

Bonjour,
Avec un niveau BAC+2, vous pouvez prétendre à vous engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang, sous-officier ou officier.
Vous pourrez retrouver la spécialité de techniciens de télécommunication consistant à installer et à exploiter une station de télécommunication afin de garantir la couverture réseau d'un exercice ou d'une opération, dans le domaine des SIC (Systèmes d'Information et de Communication).
Dans le but de rentrer dans l'armée de Terre, un certain niveau physique et sportif est exigé, cependant il reste très abordable et ce même si vous n'êtes pas un grand sportif de nature. C'est tout au long de votre formation initiale et de votre carrière que vous vous entrainerez afin d'atteindre le niveau attendu.
Cordialement.

lundi, avril 22, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le métier de Sapeur pompier et motivations pour y arriverBonjour Sergent Chef est ce que je peux devenir sous-officier avec un bac pro ?Bonjour Sergent David, je suis très intéressé par le 1RPIMA et j'aimerais avoir des conseils pour se préparer ?Bonjour, j'aimerais savoir avec le bac quel sont mes possibilités de carrière merciBonjour, j'aimerais savoir si étant diplômé d'un BEP SAPAT, je pouvais m'engager dans ce métier qui me tiens à  cœur.Bonsoir Sergent, si je souhaite m'engager en septembre 2022, combien de temps avant faut-il rencontrer un conseiller ?Bonjour Sergent, niveau intellectuel y a t'il un niveau ? Et en renseignement devons nous rester anonyme ? MerciBonjour , je dois commencer ma formation de brancardiste-secouriste en juillet et je dois faire 3 voeux pouvezvousmaiderBonjour quelles sont les potentiels évolution du métier de brancardier secouriste ?Bonjour Sergent-chef Pierre-Marie,.J'ai une question concernant le métier de linguiste.Bonjour, en choisissant un métier du renseignement, j'appréhende de passer mes journées devant un écran :/bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenirBonjour Sergent, étudiant en droit, et souhaitant exercer le même métier que vous, est-il possible d'échanger avec vous?Bonjour prenez-vous des stagiaires pour une semaine en décembre (3ème prépa-métier), je suis JSP à  lacaserne MarchandeauBonjour quelles sont les perspectives d’évolution de carrière en tant que brancardier secouriste s’il vous plaît ?