Photo de Bonjour Sergent P, actuellement banquier depuis 3ans, je me pose des questions sur un changement de carrière.

Bonjour Sergent P, actuellement banquier depuis 3ans, je me pose des questions sur un changement de carrière.

Photo de Sergent-chef Pauline
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

Niveau Bac + 2 avec un BTS MUC et expérience de 5ans dans les telecom. Je me demandais si il existait donc des métiers axé sur la télécommunication ou sur « les chiffres » sans pour autant être un grand sportif pour rentrer dans l’armée. Merci à vous pour votre temps bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïc B. a posé une question à Sergent-chef Pauline E.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 15, 2024

Dernière révision: lundi, avril 22, 2024

Photo de Sergent-chef Pauline E.

Sergent-chef Pauline E.

administrateur systèmes

Bonjour,
Avec un niveau BAC+2, vous pouvez prétendre à vous engager dans l'armée de terre en tant que militaire du rang, sous-officier ou officier.
Vous pourrez retrouver la spécialité de techniciens de télécommunication consistant à installer et à exploiter une station de télécommunication afin de garantir la couverture réseau d'un exercice ou d'une opération, dans le domaine des SIC (Systèmes d'Information et de Communication).
Dans le but de rentrer dans l'armée de Terre, un certain niveau physique et sportif est exigé, cependant il reste très abordable et ce même si vous n'êtes pas un grand sportif de nature. C'est tout au long de votre formation initiale et de votre carrière que vous vous entrainerez afin d'atteindre le niveau attendu.
Cordialement.

lundi, avril 22, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées