Photo de Bonjour, je suis Marie Curci et j'ai une autre question : en quoi consiste le métier mécanicien des matériels aériens ?

Bonjour, je suis Marie Curci et j'ai une autre question : en quoi consiste le métier mécanicien des matériels aériens ?

Photo de Maréchal Des Logis Anthony
5 réponses
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie C. a posé une question à Maréchal D.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 3, 2024

Dernière révision: lundi, avril 8, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Bonjour Marie, Je pense que tu parles des officiers mécaniciens qui sont nos chefs de pelotons en tant que mécanicien. C’est-à-dire que ce sont nos chefs directs juste après les chefs d’équipe. Leur travail est de faire respecter les procédures de maintenance (comment les mécaniciens doivent travailler). Ils sont amenés à faire remonter à l’industriel les problèmes que les mécaniciens peuvent rencontrer sur les différents appareils. Ils sont présents aussi pour gérer des aspects autres que l’aéronautique, comme des mises en stage, formation par exemple (gestions du personnel). C’est un travail essentiellement de bureau si tu avais un doute. Si tu as d’autres questions n'hésite pas.

mercredi, avril 3, 2024

Marie C.

En fait, je pensais plutôt aux sous-officiers mécaniciens.

mercredi, avril 3, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Alors chez les sous-officiers, c’est un tout autre travail. Il existe déjà trois spécialités. Celle de mécanicien avionique, qui consiste à travailler sur les systèmes électroniques de l’appareil. La spécialité de cellule et moteur, là, tu travailleras sur les systèmes mécaniques, moteur, hydraulique, etc. Et pour finir celle de mécanicien structure et là ce sont principalement les réparations de la cellule de l’appareil, le travail des matériaux composite. Après, peu importe la spécialité, l’objectif est de maintenir en état de marche les aéronefs pour qu’il puisse effectuer vol d’entraînement et vol mission. Si tu as d’autres questions n’hésite pas ou tu peux aussi passer sur nos profils, ça pourrais répondre à des questions que tu te poserais.

jeudi, avril 4, 2024

Marie C.

Merci beaucoup ! Donc, si on est sous-officier, on est beaucoup plus dans l'action c'est cela ?

lundi, avril 8, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Le travail est tout simplement différent, ça dépend de ce que vous préférez finalement. Plus dans l’action, non. C’est un métier plus manuel par contre.

lundi, avril 8, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont les différents métiers de la livraison par air ?Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir quelle est la filière à suivre pour devenir contrôleuse aérienne ?Bonjour j’aimerai me renseigner sur le métier de mécanicien aéronautique au sein de l’armePuis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Quelle est la journée type d'un technicien en préparation et sécurité des vols dans le domaine de l'aérocombat ?Bonjour, j'aimerais savoir si le technicien avionique/moteur est personnel navigant ? si oui/non comment le devenir?Bonjour, comment devenir mécanicien aero ? Je possède un cap maintenance sur Poids lourds. Je m'intéresse aux hélicosBonjour, j'aimerai savoir quel sont les rôles précis du mécanicien navigant ? Peut on passé le concoure en étant civil ?Bonjour, à quoi ressemble le quotiedien d'un pilote d'hélicoptere de manoeuvre ou des forces spéciales?Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 12 ans: en quoi consiste les tests pour devenir pilote d’hélicoptère?Bonjours voudrais avoirs des informations sur les métiers de Mécanicien Navigant / technicien AvioniqueBonjour je ne sais pas nager.Et je veux devenir mécanicien aéronautique es que c est dérangeant?Bonjour, j'aimerais avoir plus renseignement concernant le métier d'éclaireur. En quoi consiste le métier?Bonjour, des précisions sur le métier et le quotidien des technicien préparation et sécurité des vols ?