Photo de Bonjour, je suis Marie Curci et j'ai une autre question : en quoi consiste le métier mécanicien des matériels aériens ?

Bonjour, je suis Marie Curci et j'ai une autre question : en quoi consiste le métier mécanicien des matériels aériens ?

Photo de Maréchal Des Logis Anthony
5 réponses
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie C. a posé une question à Maréchal D.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 3, 2024

Dernière révision: lundi, avril 8, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Bonjour Marie, Je pense que tu parles des officiers mécaniciens qui sont nos chefs de pelotons en tant que mécanicien. C’est-à-dire que ce sont nos chefs directs juste après les chefs d’équipe. Leur travail est de faire respecter les procédures de maintenance (comment les mécaniciens doivent travailler). Ils sont amenés à faire remonter à l’industriel les problèmes que les mécaniciens peuvent rencontrer sur les différents appareils. Ils sont présents aussi pour gérer des aspects autres que l’aéronautique, comme des mises en stage, formation par exemple (gestions du personnel). C’est un travail essentiellement de bureau si tu avais un doute. Si tu as d’autres questions n'hésite pas.

mercredi, avril 3, 2024

Marie C.

En fait, je pensais plutôt aux sous-officiers mécaniciens.

mercredi, avril 3, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90