Bonsoir, est-ce qu'avec un BAC+3 non spécialisant en cyberdefense peut-on viser un poste de sous-officier ou officier
Informations supplémentaires
Ce que j'entends par là c'est que je n'ai pas fait d'étude d'informatique, j'essaie d'apprendre par moi même les bases du codage etc. Ma licence est plus orienté laboratoire/ biologie. Est-ce qu'on peut prétendre à cette spécialité malgré tout ?
Brice H. a demandé pendant le Live Chat Découvrez la spécialité des systèmes d'informations et de communication de l'armée de Terre à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, mars 14, 2024
Dernière révision: jeudi, mars 14, 2024
Chargé De Projet J.
Apprenti chargé de projet digital marque employeur
Bonjour Brice,
Vous pouvez prétendre à une candidature dans les SIC, même si vous n'avez pas de formation en informatique. En revanche, il vous sera difficile d'accéder à des postes d'officier spécialiste, si vous n'avez pas d'expériences ou de qualifications dans le domaine.
Vous pouvez vous rapprocher d'un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous, pour échanger de votre projet futur.
jeudi, mars 14, 2024
Brice H.
Je vois, donc ce sera plutôt sous officier au maximum dès l'entrée dans mon cas si je comprends bien ?
jeudi, mars 14, 2024
Chargé De Projet J.
Apprenti chargé de projet digital marque employeur
Ce n'est pas forcément le cas.
Vous pourrez accéder à un poste de sous-officier comme à un poste officier en fonction de vos expériences et vos compétences.
Par exemple, le poste d'officier spécialiste exige une formation en informatique. Sinon, vous pouvez prétendre à un poste d'officier s'il n'exige pas une formation en cybersécurité.
Vous pouvez vous rendre dans un CIRFA pour en discuter avec un conseiller en recrutement et connaître les possibilités qui s'offrent à vous en adéquation avec votre parcours.
jeudi, mars 14, 2024
Brice H.
Entendu, je vous remercie pour votre réponse.
jeudi, mars 14, 2024