Photo de Bonjour, est-il possible de passé officier de carrière avec un bac pro, En interne ou en ayant quelques années sous-off

Bonjour, est-il possible de passé officier de carrière avec un bac pro, En interne ou en ayant quelques années sous-off

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Bonjour mon capitaine, est t’il possible de passer officier de carrière seulement avec un bac pro ? Si oui quelles sont les solutions ? Merci de votre réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maël C. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 18, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour devenir officier, il existe plusieurs possibilités. La 1ère solution est de suivre une préparation militaire et de présenter le concours de St Cyr. La 2e possibilité est de poursuivre son cursus universitaire et de présenter le concours d’officier sur titre (BAC+5) ou d’officier sous contrat (BAC+3). Enfin, dernière solution est de s’engager en qualité de sous-officiers puis présenter le concours interne d’officiers au bout de 2 ans de service. Les possibilités sont donc nombreuses. Je te conseille de te rendre dans un Cirfa pour rencontrer un conseiller. Quoi qu’il en soit, avec un BAC tu as plusieurs options possibles. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

jeudi, novembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?