Moniteur epms
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en licence de staps , et titulaire du BNSSA, je souhaites devenir moniteur epms. J’aimerais avoir plus d’information concernant l’accès à la spécialité, quels sont les pre-requis au niveau du barème? Quel niveau avoir? Et enfin être titulaire d’une licence de staps permet d’augmenter les chances de recrutement ? Cordialement.
Anonyme a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Général
Date: mardi, mai 9, 2023
Dernière révision: jeudi, juin 1, 2023
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour,
Le moniteur d'entraînement physique militaire et sportif (EPMS) dispense des entraînements adaptés afin de maintenir les militaires en condition opérationnelle.
Vous devez posséder des capacités physiques au-dessus de la moyenne. Le fait d'être en licence staps vous donne sans doute un avantage physique pour parvenir à votre objectif. Vous continuerez de vous perfectionner une fois engagé. Le métier de moniteur EMPS est un métier complet et polyvalent, reconnu dans le milieu civil et militaire.
Pour devenir moniteur EMPS, vous devez au moins être titulaire du baccalauréat pour accéder à cette profession et avoir entre 17,5 et 29 ans.
Je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement dans un CIRFA pour discuter de votre projet professionnel au sein de l'armée de Terre. A la fin de votre rendez-vous, vous pourrez ouvrir un dossier d'engagement et débuter votre parcours de recrutement. https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat
Bonne journée,
CCH Dupont
jeudi, juin 1, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.