Photo de Bonjour, est-ce intéressant de faire quelques années d'études après le bac avant de m'engager ?

Bonjour, est-ce intéressant de faire quelques années d'études après le bac avant de m'engager ?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
3 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaite m'engager dans les forces spéciales mais j'avais une question : est il intéressant de faire quelques années d'études après mon bac ? Est ce que cela peux être utile dans ma carrière de militaire ou même si jamais je souhaite quitter l'institution plus tard ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine l. a posé une question à Combat

Catégorie: Stage

Date: mercredi, janvier 4, 2023

Dernière révision: lundi, janvier 9, 2023

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Antoine Pour vous répondre, tout dépend de vos objectifs professionnels, vous trouverez dans ce lien les conditions liés à ce recrutement : https://www.sengager.fr/emplois/forces-speciales/combattant-forces-speciales Je vous conseille de vous orienter vers au moins un BTS voir plus ! Et par la suite postuler pour les FS. Cordialement Adj Sylvain sengager.fr

mercredi, janvier 4, 2023

Antoine l.

Merci pour votre réponse. Mais j’aimerai savoir en quoi cela pourrai m’être avantageux de faire au moins un BTS ?

jeudi, janvier 5, 2023

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Antoine Tout simplement pour pouvoir accéder à des postes ou recrutement plus important par la suite dans le déroulement de votre carrière. Cordialement Adjudant Sylvain

lundi, janvier 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjours est ce possible de rentre dans l’ecole sous-off avec un diplome niveau bac mais qui n’ai pas un bac ? MerciBonjour , est ce que vous conseillez de continuer les études avent de s'engager ?Bonjour, pensez-vous qu'il est intéressant, en vue de rejoindre les FS, d'entrer dans la réserve le temps de mes études?Bonjour j'aimerais savoir si il faut avoir le bac pour travailler dans le milieu de la santé à l'armée ? Merci bien !j'ai mon bac et bientôt je vais terminer mes 2 ans d'études et j'ai envisagé de rentrer à l'armée de terre.Si je choisis de faire des études post bac avant de tenter la BSPP est-ce éliminatoire ?est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entamer les démarches d'engagement sans avoir encore le BAC? MerciJ'ai un bac et j'aimerais savoir si un diplôme me sera délivré en équivalence de mes formations internes ? Mercil'administrations m'intéresse, c'est possible d'y postuler en ayant que le bac comme diplôme?Est-il possible de faire l'armée entre l'obtention de notre bac et le début des études ?Bonjour, j'ai 34 ans, un bac+5, en très bonne forme physique et je crois avoir raté une vocation. Est-il trop tard?Bonjour je suis en train de terminer mon bac , j'hésite a poursuive mes étude que me conseillez vous ?Bonjour, est-il mieux d'avoir un diplôme au delà du bac en entrant dans la spécialité ? (Ex : Pour se reconvertir) Merci