Photo de Est-il préférable d'avoir le Bac avant de s'engager dans l'armée ?

Est-il préférable d'avoir le Bac avant de s'engager dans l'armée ?

Photo de Adjudant Anthony
1 réponse
41 vues

Informations supplémentaires

Je veux m'engager mais je n'ai pas encore le bac, et je sais pas si il est préférable que j'attende de l'avoir ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent T. a posé une question à Adjudant A.

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 3, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 5, 2022

Photo de Adjudant A.

Adjudant A.

Technicien de Gestion de Maintien de Navigabilité

Bonjour Vincent, Alors il faut savoir qu’à l’armée on distingue 3 corps différents et chacun d entre eux demande un minimum de bagages: - EVAT (soldat) qui ne demande pas de diplômes spécifiques. -Sous-officier (à partir de Sergent) au minimum un BAC. -Officier (à partir de lieutenant) au minimum un BAC +2. Savez vous déjà quel métier vous souhaitez exercer ? Car certains métiers sont associés à l’un des corps ci-dessus. Par exemple: si vous souhaitez devenir technicien avionique sur hélicoptère, ce métier est réservé aux sous officiers. Ils vous faudra donc avoir le BAC. Aussi, je vous conseille donc pour être parfaitement orienté de vous rendre dans un CIRFA afin de déterminer le métier que vous souhaitez et que vous pouvez exercer et ainsi de connaître le minimum requis pour y prétendre. (C’est important de s’y rendre car certains métiers ont une exigence médicale.) Avez-vous d autres questions ?

jeudi, mai 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?