Photo de Bonjour, j'aimerais rejoindre le 1 Rpima. Est ce que c'est possible d'intégrer ce régiment avec seulement un BAC PRO ?

Bonjour, j'aimerais rejoindre le 1 Rpima. Est ce que c'est possible d'intégrer ce régiment avec seulement un BAC PRO ?

Photo de Caporal Chef Thomas
Photo de Adjudant-chef Sylvain
2 réponses
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo G. a posé une question à Combat

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 30, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Caporal Chef Thomas D.

Caporal Chef Thomas D.

Adjoint Chef de groupe Combattant du Génie

Bonjour Théo, Oui vous pouvez rejoindre le 1RPIMA avec ou sans bac, le critère le plus important pour intégrer ce régiment est votre condition physique, je vous conseil d'être aguerri physiquement pour avoir plus de chance d'intégrer le 1RPIMA. Cordialement caporal chef Thomas.

mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Théo Comme vous l'as précisé le caporal chef Thomas vous avez le choix d'intégrer avec ou sans le bac cette unité, n'oubliez pas que votre capacité physique ainsi que votre aptitude médicale sont importantes de plus vous serez soumis à un entretien oral de recrutement et test psychotechniques. Bonne chance pour la suite ! Cordialement Adjudant Sylvain sengager.fr

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir es ce que il un bac pro est possible pour etre chef de groupe d’infanterie si oui lequel? MerciBonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Bonjour . Peut on intégrer l'armée directement après un bac pro metier de la sécurité ?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?je souhaite intégré l'armée mais je n'ai pas le bac est-il possible d'être quand même chez les parra?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour, mon fils souhaite intégrer le 1er RPMI. Peut-il par la suite monter de grade jusqu'à lieutenant ?Bonjour pour rentrer dans les forces spéciales du 1er RPIMA est il possible de passer d’abord par le 3eme RPIMA ? MerciBonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à l'école St cyr après un bac pro ?Je souhaite effectuer plusieurs PMD, pour voir si je correspond à certains régiments.(RI, RIMA, BCA,RH)Est-ce possible ?J'aimerais entrer au 1er RPIMa et je voudrais savoir s'il faut déjà être militaire pour passer les sélections ou pas ?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'engager en tant que militaire du rang avec un diplôme Bac+5 ?Bonjour, puis-je tenter ma chance d'intégrer le1er rpima sans avoir de régiment dans un première temps ?Bonjour, Je voudrais m'engager au 1er Rpima plus tard mais est il possible de faire une pm au cnec en tant que civil ?