Photo de je souhaite intégré l'armée mais je n'ai pas le bac est-il possible d'être quand même chez les parra?

je souhaite intégré l'armée mais je n'ai pas le bac est-il possible d'être quand même chez les parra?

Photo de Sergent Damien
1 réponse
117 vues

Informations supplémentaires

j'ai 23ans et je souhaite intégré l'armée depuis que je sui petit, mon parcoure de vie a été assez compliqué, je n'ai pas le Bac, mais mon rêve et d'être chez les parra au 3RPIMA ou 8RPIMA et faire une spécialité tireur de précision, je vais bientôt intégré l'EPIDE pour ensuite faire l'armée, pensez vous que mon projet et réalisable ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément E. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, janvier 28, 2021

Dernière révision: mardi, février 2, 2021

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour Clément, bien sûr tout est réalisable notamment au sein de l’institution toutes spécialités confondues. Même sans le bac le rêve d’être chez les PARA est réalisable il suffit pour vous une fois avoir intégré l’école de L’epide orienté vous sur un centre de recrutement afin de faire les tests en fonction de vos désirs donc le parachutisme. Tout est réalisable il ne faut pas baisser les bras,en s’accrochant vous aurez ce que vous voulez . Donc si vous me permettez un petit conseil démarquez-vous à Lépide cela commence dès le début ensuite décrocher au moins un BEP ou un CAP et ensuite aller le plus loin dans les études à l’épide c’est-à-dire voir peut-être le bac puis entrer en correspondance avec un centre de recrutement, mais vos cadres de contacts à l’école Sauront vous orientez. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à bientôt Clément et bonne intégration au sein de cette école.

mardi, février 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?peut-ont faire une carrière militaire sans bac ?? si oui quelle sont les possibilité ???Bonjour, je suis en formation AS. Je voudrais devenir infirmière militaire, cela est-il possible sans bac ?Bonjour, actuellement militaire dans l'artillerie, je souhaiterai intégrer la BSPP. Comment faire ?Peut-on intégrer les forces spéciales en passant directement sous officier, quand on a le bac?Bonjour j'aimerais savoir si il faut avoir le bac pour travailler dans le milieu de la santé à l'armée ? Merci bien !Je prépare un bac +3 en gestion, est il possible d’intégrer l’armée ? Quelles sont les conditions et à quels rands ?Bonjour . Peut on intégrer l'armée directement après un bac pro metier de la sécurité ?Est-il possible d'intégrer la BSPP directement en tant que sous-officier ?Bonjour j’aimerais intégrer l’armée, mais je vis à l’étranger, es ce possible ?( j’ai la nationalité française)Bonjour j'aimerai intégrer la legion etrangere mais je suis asthmatique es que je peux je peux intégrer l'armée ?Je voudrais savoir si dans l’armée vous pouvez en même temps passer le bacest-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?Bonjour, j’ai actuellement des broche dans les genoux est-il possible d’intégrer l’armée ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?