je souhaite intégré l'armée mais je n'ai pas le bac est-il possible d'être quand même chez les parra?
Informations supplémentaires
j'ai 23ans et je souhaite intégré l'armée depuis que je sui petit, mon parcoure de vie a été assez compliqué, je n'ai pas le Bac, mais mon rêve et d'être chez les parra au 3RPIMA ou 8RPIMA et faire une spécialité tireur de précision, je vais bientôt intégré l'EPIDE pour ensuite faire l'armée, pensez vous que mon projet et réalisable ?
Clément E. a posé une question à Sergent D.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 28, 2021
Dernière révision: mardi, février 2, 2021
Sergent D.
Chef de groupe génie combat
Bonjour Clément, bien sûr tout est réalisable notamment au sein de l’institution toutes spécialités confondues. Même sans le bac le rêve d’être chez les PARA est réalisable il suffit pour vous une fois avoir intégré l’école de L’epide orienté vous sur un centre de recrutement afin de faire les tests en fonction de vos désirs donc le parachutisme. Tout est réalisable il ne faut pas baisser les bras,en s’accrochant vous aurez ce que vous voulez . Donc si vous me permettez un petit conseil démarquez-vous à Lépide cela commence dès le début ensuite décrocher au moins un BEP ou un CAP et ensuite aller le plus loin dans les études à l’épide c’est-à -dire voir peut-être le bac puis entrer en correspondance avec un centre de recrutement, mais vos cadres de contacts à l’école Sauront vous orientez. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à bientôt Clément et bonne intégration au sein de cette école.
mardi, février 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.