Photo de Bonjour ou bonsoir mon adjudant je vous savoir faut faire combien de kilos pour s'engager dans l'armée de terre

Bonjour ou bonsoir mon adjudant je vous savoir faut faire combien de kilos pour s'engager dans l'armée de terre

Photo de Adjudant Anthony
1 réponse
82 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Wesley I. a posé une question à Adjudant A.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, octobre 3, 2022

Dernière révision: jeudi, octobre 6, 2022

Photo de Adjudant A.

Adjudant A.

Technicien de Gestion de Maintien de Navigabilité

Bonjour Wesley Il n'y a pas de poids de référence pour intégrer l'armée. Vous pouvez très bien faire plus de 100kg mais avoir une masse essentiellement composée de muscles. En revanche sachez tout de même que certains postes exigent une condition physique de premier ordre. (Ca relevé de l'utopie de faire 200Kg et de vouloir intégrer les forces spéciales) De plus tous militaire doit être capable d'executer un certains nombre de taches sans une aide extérieur. Autrement dit il faut pouvoir courir une dizaine de kilomètres et il faut pouvoir porter un sac de 30 kilos sur plus de 10 kilomètres. Pour connaitre la condition physique de base demandée à des jeunes engagés, il vous suffit de faire cette recherche sur you tube ou de vous rendre dans un CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir des informations plus détaillées.

jeudi, octobre 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?