Bonjour. En engagement EVAT artillerie, comment sont attribués les spé?
Informations supplémentaires
J'aimerais m'engager dans l'artillerie (93RAM), mais je ne sais pas trop comment sont attribué les spécialités, car il y en a qui m’intéressent, et qui sont la raison pour laquelle je souhaite y aller, quand d'autres au contraire ne m’intéresse que peux (plus précisément, le sol-air m'attire moins que les spé sol-sol, ceasar ou mortier, ou encore observateur et jtac) de plus, avez vous une liste ""exhaustive"" des différentes spés? je pense avoir une vue d'ensemble mais juste pour être certains de bien tout avoir? merci d'avance
Anonyme a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, juin 14, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 15, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Au sein de l’artillerie, il faut effectivement d’abord distinguer l’artillerie sol air de l’artillerie sol sol. Ensuite, au sein de cette dernière, tu trouveras la partie «Â arrière » aussi appelé «Â feux dans la profondeur » de la partie «Â avant » c’est-à -dire les observateurs avancés. La partie arrière regroupe les sections de tir CAESAR et mortier 120mm avec les fonctions de chef de section, chef de pièce, munitionnaire, chargeur tireur et pilote. Le métier consiste à délivrer des feux, tirer des obus au plus loin.
La partie avant regroupe tous les observateurs avancés, coordinateurs des appuis feux artillerie, hélicoptères et aériens, ainsi que des JTAC. Leur métier consiste à demander des appuis face à un ennemi identifié.
Ce choix entre les spécialités se fait en école d’application ou en formation initiale des militaires du rang. Il est donc important d’avoir déjà un choix en tête et l’exprimer auprès de ses chefs dès le début de la scolarité.
J’espère avoir suffisamment répondu à ta question. Reviens vers moi si besoin. à bientôt
mercredi, juin 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.