Dois-je m'entraîner ( physiquement ) plusieurs mois avant mon premier entretien au CIRFA ?
Informations supplémentaires
L'entraînement physique intensif se fait-il avant ou après le premier entretien au CIRFA ?
Ingvild M. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, juin 9, 2022
Dernière révision: lundi, juin 13, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour ingvild,
Oui si vous souhaitez intégrer l'armée de Terre vous devez vous entraîner dès que possible.
Les activités sportives prennent une place importante. La plupart du temps, elles ont lieu dans la matinée.
La base du métier de soldat nécessite endurance et résistance. Elles lui permettent de s’adapter et de remplir au mieux ses missions. Tous les militaires doivent donc développer puis entretenir leur condition physique pour conserver leurs aptitudes opérationnelles. Ainsi, un bon niveau sportif permet de lutter contre la fatigue et préserve le moral.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, entraînez-vous régulièrement, (au moins trois séances par semaine de footing, pompes, squats, abdos, CrossFit, tractions, ...). Pour les évaluations sportives, regardez aussi notre vidéo, cela peut vous aider : https://www.youtube.com/channel/UClA62pPS_ovEiLPtG5r6A1A?view_as=subscriber
jeudi, juin 9, 2022
Ingvild M.
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite. J'ai une hernie discale légère, et j'espère pouvoir m'en remettre rapidement en faisant du sport régulièrement. Je dois aussi consulter un kiné pour travailler sur ce problème. Je vais me préparer physiquement pour m'engager dès que possible, la limite d'âge approche et j'ai peur de ne pas être prête avant si je ne me dépêche pas.
Je suppose que seul le conseiller ou le médecin pourra me dire si je suis une bonne recrue ou non lors des tests ? Je vais donc essayer de me préparer comme il faut avant. Mon premier entretien se déroule bientôt, j'espère ne pas faire mauvaise impression.
jeudi, juin 9, 2022
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Ingvild,
Effectivement,
concernant les questions médicales seul le médecin militaire est apte à se prononcer. Je vous conseille dans un premier temps de rencontrer un conseiller en recrutement dans le CIRFA le plus proche de chez vous, de monter votre dossier d'engagement. Vous rencontrerez ensuite le médecin militaire pendant votre parcours d'évaluations : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite
lundi, juin 13, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.