Photo de Bonjour je souhaite m'engager entant que sous-officier et je voulais demandez comment faire

Bonjour je souhaite m'engager entant que sous-officier et je voulais demandez comment faire

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

je souhaite m'engager dans l'armée entant que sous-officier mais je sais pas comment je dois procédez.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ATTOUMANI C. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, mai 1, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 4, 2022

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Pour vous engager, quelque soit votre ambition d'engagement, le chemin reste le même, vous devez pousser la porte du CIRFA le plus proche de chez vous, avec le lien ci-dessous vous pourrez trouver votre bonheur : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Le CIRFA sera pleinement en mesure de vous renseigner, de voir si votre profil correspond et vous proposer des choix de spécialité, par la suite c'est également votre référent au CIRFA qui pourra constituer votre dossier avec vous et vous envoyer pour vos tests de sélections. Je vous conseille également de naviguer un peu sur la plateforme afin de trouver des informations qui peuvent être susceptible de vous intéresser mais aussi sur le site https://www.sengager.fr/ sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations nottament sur nos régiments, et le parcours de recrutement : https://www.sengager.fr/parcours-existants Bonne lecture, et félicitation pour votre envie d'engagement dans nos rangs. Peut-être nous croiserons nous prochainement sur le terrain. Cordialement Sergent-chef Thibault

mercredi, mai 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment avez-vous réussi à devenir sous-officier ?Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Bonjour , j’ai 17,5 ans en janvier et je souhaiterai intégrer l’armée dans l’administratif comment dois-je my prendre?Bonjour, je souhaiterais rejoindre la réserve (voie état-major) en tant qu'officier. Quelles sont les étapes clés ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule une journée type militaire (officier), et comment devenir officier ?Bonjour, j'aurais voulu savoir comment on peut devenir officier de réserve dans l'armée de terre ?Bonjour je voudrais savoir quel étude faut-il que je fasse pour devenir officier merciBonjour, comment devenir membre opérationnel de soute au sein de votre régiment ? MerciMonsieur, je suis citoyen francais vivant au Canada et j'aimerai m'engager en tant que sous-officier. Comment faire?Bonjour, comment s'est passée votre formation lors de votre engagement en tant qu'officier sous-contrat ?bonjour, j’aimerai savoir comment devenir infirmier militaire? merci d’avance de votre réponseBonjour , ça serait pour savoir comment faire pour devenir gendarme en passant par l’armée ? Merci beaucoupBonjour Maxime, je souhaiterais devenir officier mais dans la spécialité sécurité civile, comment faire ?Bonjour, comment cela ce passe pour passer d'officier sous contrat à officier de carrière en interne ? Merci.Bonjour je suis intéressé Par le poste officier communication & je souhaiterais savoir qu’estce qu’on attendrait de moi