Photo de Bonjour, je suis intéressé par les spécialités pilotes de drones tactiques et mini (DRO)(SDT). Quel est leur quotidien ?

Bonjour, je suis intéressé par les spécialités pilotes de drones tactiques et mini (DRO)(SDT). Quel est leur quotidien ?

Photo de Adjudant Jonathan
1 réponse
55 vues

Informations supplémentaires

Je cherche à connaître la différence entre ces deux spécialités, les tâches du quotidien, le rythme des opex , les évolutions dans l'armée ... ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marc P. a posé une question à Adjudant Jonathan C.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, avril 12, 2022

Dernière révision: lundi, mai 2, 2022

Photo de Adjudant Jonathan C.

Adjudant Jonathan C.

Télépilote de drone

Bonjour Marc,
Le pilote de drone tactique (SDT) opère depuis une station de contrôle dans un container. Celui-ci reste le plus souvent dans une base puisque le drone doit utiliser une piste pour décoller et atterrir (drone de la taille d'un avion).
Pour le pilote de mini drone celui-ci est intégré dans une Patrouille Légère de Reconnaissance Image dont le rôle est d'accompagner les force ou de se déplacer de manière autonome. Il sera donc plus proche de l'action puisque plus souvent en mouvement. Son drone d'environ 4m d'envergure est démontable et peut décoller et atterrir quasiment n'importe où (pas besoin de piste ni d'infrastructures).

lundi, mai 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Pourriez-vous me décrire une journée ainsi qu'une semaine type en tant que moniteur EPMS dans l'armée de terre?Quelles sont les choses à  savoir pour être pilote de drones et quel est le barème pour les épreuves physiques ?Quelle est l'âge min et max pour devenir pilote d'hélicoptère ?bonjour, quels type d'hélicoptères voyez vous ? Partez vous en opex souvent? les diplômes sont valables dans le civil ?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Quelle est la journée type d'un technicien en préparation et sécurité des vols dans le domaine de l'aérocombat ?Bonjour capitaine ! Je souhaites savoir quel est votre quotidien en tant que pilote, (votre semaine type)?Bonjour, à  quoi ressemble le quotiedien d'un pilote d'hélicoptere de manoeuvre ou des forces spéciales?Bonjour il faut obligatoirement un bac générale ou pro électrotechnique pour pouvoir faire pilote d’hélicoptère ?Bonjour , pour faire éclaireur , ou technicien drone quels sont les régiments adaptés pour ces spécialités ?Bonjour, à  quelle fréquence pratique t-on le TIOR dans les unités de combat (infanterie, forces spéciales, ...) ?Bonjour, je suis étudiant et recherche des pilotes de drone pour mon mémoire, je vous contact pour essayer d'en trouverBonjour, faut-il avoir une vue parfaite pour pourvoir être pilote de drone ? Merci à  vous.Bonjour, j'aimerais connaître le quotidien ou comment se déroule une semaine "normal" d'un pilote d'hélicoptère, merci.Bonjour, je m'engage en Transmissions et j'aimerai savoir si il y a le métier "pilote de drones" Au 13ème RDP ? Merciii