Photo de j'ai entendu parlé de tests pour passer de soldat du rang à sous officier y a-t-il un test pour les sous off à officier

j'ai entendu parlé de tests pour passer de soldat du rang à sous officier y a-t-il un test pour les sous off à officier

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Je fais une enquête de métier sur le poste de chef de char. (je suis dans une licence d'histoire et j'attends de la terminer pour rentrer dans l'armée.)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément T. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: dimanche, mars 27, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 1, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Clément. Il y a plusieurs voies pour passer de sous-officier à officier. Mais que ce soit en recrutement "normal" ou tardif les deux principaux moyens d'y arriver sont des concours. Les concours sont composés d'une épreuve écrite qui sélectionne déjà des candidats puis d'une épreuve orale et des tests physiques. Et pour finir seuls les meilleurs sont retenus en fonction du nombre de places. Cordialement Sgt Maxime

vendredi, avril 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, j'aimerais savoir si il y avait des tests d'anglais pour devenir sous officier de l'armée de terre?Bonjour,militaire depuis 4 ans.Peut on passer les tests de recrutement tout en continuant d'exercer dans mon régiment?Bonjour Lieutenant,avez-vous des conseils pour pouvoir passer les différents tests de recrutements?Bonjour Capitaine Géraldine , peut-on effectuer les tests d’officiers de l’armée de terre avec un bac et un DUT ?Quels conseils me donneriez-vous pour les tests d'entrée dans l'armée en tant que brancardier secouriste ? (préparation)Bonjour, quels sont les test physique pour entrer à l’armée s’il vous plaît merciBonjour, quels sont les métiers du GIH ? Est-il possible à un militaire du rang d'y rentrer ? Et quels sont les tests ?Bonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?Peut-on être dispensé à certains test sportifs (handicap) pour rentrer dans l'armée ?Quels sont les tests pour être combattants de l’infanterie ?Est ce que on peut directement passer les tests de sous-officier pour devenir directement chef de char ?Bonsoir, ça fait un moment que j'ai l'envie de m'engager dans l'armée mais j'aurais aimé faire un test, est ce possible?Bonjour , je voudrais être soldat cavalière mais ne sais pas comment ce passe les tests ? MERCI A VOUSBonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?bonjour je voulais savoir si à l'armée nous menons des test d'intrusion en tant que officier cybersécurité ?