Photo de Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les fonctions d'un chef d'équipe, de groupe dans la sécurité civile?

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les fonctions d'un chef d'équipe, de groupe dans la sécurité civile?

Photo de Caporal-chef Céline
1 réponse
563 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir si la fonction chef d'équipe, ou chef de groupe est pareille que chez les sapeurs pompier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dimitri B. a posé une question à Caporal-chef Céline R.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 24, 2022

Photo de Caporal-chef Céline R.

Caporal-chef Céline R.

Chef d'équipe/chef d'agrés

Bonjour, non au sein de la sécurité civile un chef de groupe est un sous-officier qui commande une dizaine d'homme au sein de sa section, tan opérationnellement que sur le plan administratif, ils sont pour les sections d'intervention, 3 chef de groupe par section. Il a également les qualifications fdf2, et prend donc du chef d'agrès, et tous les niveaux 2 en risque techno et sauvetage déblaiement. La qualification chef d'équipe s'obtient comme dans tout autre entité militaire suite à un stage militaire pur menant à l'obtention de son certificat militaire élémentaire et en fonction du classement permet d'être promu plus ou moins rapidement au grade de caporal. Un chef d'équipe prend du conducteur ou chef d'équipe sur CCF, et équipier sauvetage déblaiement ou risque techno. Il prend en compte et répercute les missions, contrôle leur réalisation, et rend compte a sa hiérarchie. La sécurité civile se rapproche du monde des sapeurs-pompiers dans ses domaines d'applications mais reste avant tout une entité militaire.

jeudi, mars 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées