Photo de Je suis actuellement en BAC +2 le métier de conducteur d'engins blindés me plais depuis petit, j'aimerais en savoir plus

Je suis actuellement en BAC +2 le métier de conducteur d'engins blindés me plais depuis petit, j'aimerais en savoir plus

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

Le métier de conducteur d'engins blindés et/ou tireur me passionne depuis petit, j'aimerais en savoir plus sur les formations, les écoles etc.. merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime C. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, février 28, 2022

Dernière révision: lundi, février 28, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Maxime. Si vous souhaitez devenir tireur ou pilote dans la cavalerie, vous pouvez largement vous engager à l'heure actuelle avec votre niveau scolaire. Si vous vous engagez, vous avez une formation initiale de 3 mois et ensuite en fonction de vos résultats et de vos capacités vous passez le stage tireur ou pilote d'une durée de 15 jours. A l'issue de ce stage vous êtes employé dans votre peloton dans votre fonction pour les futures activités. Cordialement Sgt Maxime

lundi, février 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais devenir sous-officier mais je n'e sais pas quelle BAC pro est le plus conseiller pour ce métierBonjour, j'aimerais savoir avec le bac quel sont mes possibilités de carrière merciBonjour j'aimerais savoir si vous recherchez des conducteur d'engins ou chauffeur poids lourds je me situe a50kmdeepinalBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de devenir pilote avec un BTS car jai vus que c'etais bac+3 minimum?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Bonjour, j'ai un BAC+5 RH et 3 ans d'expériences, j'hésite entre sous officier et officierBonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Bonjour, pour exercé votre métier il faut un bac+3 mais quelles sont ces 3 années après le bac? CordialementBonjour, j'aimerais savoir si étant diplômé d'un BEP SAPAT, je pouvais m'engager dans ce métier qui me tiens à cœur.pilote d’hélicoptère, je suis en 1e G S, on nous parle de bac+3 pour la maturité, mais que faire comme diplôme ?Bonjour sergent chef je possède actuellement un BAC sti2d, est-ce que c'est possible de faire le métier de mecanicienbonjour j'aimerais avoir des renseignement sur le métier de brancardier secouriste que faut-il pour y parvenirBonjour, ayant mes CACES A/B1/C1/F y a t'il des emploie en temps que conducteur d'engins TP dans l'armée ?Le niveau d’étude demander pour être officier est un Bac+2, je voulais savoir si tout Bac+2 passé (ex: licence en STAPS)Bonjour, je souhaite integres le transport blindés mais je n'est pas encore le permis B,C puis-je rejoindre quand même ?