Photo de Question pour le sergent-chef Pierre-Marie

Question pour le sergent-chef Pierre-Marie

Photo de Adjudant Pierre-Marie
4 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai vu qu'il existait plusieurs "sortes" d'analyste renseignements : ROEM, ROIM, SOREM et ROHUM. Pourriez vous m'éclairez sur ces spécialités ? De plus, je voudrais savoir si votre métier est accessible après un BAC +5 ou si on conseille autre chose à ce type de profil ? Merci d'avance Sergent-chef

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cam F. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Cam,
merci pour cette très bonne question.
Oui il existe plusieurs types d'analyste car il y a plusieurs types de renseignement.
Le ROEM, renseignement d'origine electro magnétique c'est les écoutes, l'analyste aura la charge de remonte les réseaux ennemis
Le ROIM c'est les images, l'analyste exploitera des photos et sera capable de dire quelques véhicules sera là .
Le ROHUM c'est le renseignement humain, contre les photos prise de loin ou les discussions.
Le SOREM lui sera un niveau au dessus, a l'état major et traitera tous les renseignements des différents capteurs pour en sortir du renseignement complet

mercredi, février 16, 2022

Cam F.

Merci pour cette éclaircissement

Cam F.

Et pour la seconde question SVP ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Oui, c'est possible avec un BAC+5

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?