Photo de Bonjour, j'aurais quelques questions pour Chef d'Equipe infanterie

Bonjour, j'aurais quelques questions pour Chef d'Equipe infanterie

Photo de Sergent-chef Damien
1 réponse
80 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Cela fait maintenant deux fois que j'entame la procédure pour rejoindre l'armée mais qu'un événement prends la priorité. La première fois, c'était parce que j'avais été accepté dans une école de formation supérieure. Et la deuxième fois c'était parce qu'on m'avais accordé un Permis Vacances Travail pour venir à Taiwan. Maintenant il il a de fortes chances pour que je rentre en France à partir de Juin et je compte bien reprendre pour une troisième fois la procédure. J'aurais de ce fait plusieurs questions. Je compte rejoindre en infanterie en tant que SO minimum. Première choses, j'hésite entre postuler pour une entrée en SO ou alors directement Officier. En effet, ayant un Bac+2, les deux s'offrent à moi. Sauf que mon but n'est pas de faire carrière dans l'armée, mais de faire un service volontaire et par la suite de devenir réserviste. Deuxième chose, qu'elle serait la meilleure manière de se préparer pour les tests physiques ? Troisième chose, des conseils pour la préparation du dossier? Je vous remercie énormément pour votre temps et vos réponses. Je m'excuse pour le roman, mais je préférais expliquer ma situation afin que vous ayez le contexte. Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Titouan C. a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, avril 19, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Titouan, Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous répondre car, n’étant pas chef de groupe infanterie, je ne dispose pas des éléments de réponse pour vos interrogations. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de prendre rendez-vous dans un CIRFA, ils auront probablement des réponses à une grande parti de vos questions. Pour trouver le CIRFA le plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.sengager.fr

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?