Photo de Bonjour question sur les officiers sous contrat encadrement

Bonjour question sur les officiers sous contrat encadrement

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
309 vues

Informations supplémentaires

Quel sont les possibilités d’évolution en grade avec cette filière et est ce qu’on reste dans l’armée aussi longtemps que les st cyrien en ayant les deux parties de carrière ou reste t on tout le temps dans notre régiment si tout le temps au régiment jusqu’à quelle âge oet somme nous payer comme les officiers st cyrien merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin N. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Général

Date: dimanche, novembre 28, 2021

Dernière révision: dimanche, novembre 28, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Quentin, Pour répondre à vos questions : Concernant les possibilités d’évolution : tous les officiers ont la même évolution de carrière jusqu’au grade de capitaine. Ensuite, le passage de grade se fait en fonction du recrutement et des notations. Depuis 2019, les OSC-E ont la possibilité de passer des concours qui leur permettent de poursuivre dans la voie commandement en deuxième partie de carrière. La réussite à ces concours permet également d’être « activé » et donc de ne plus être sous contrat. Concernant la durée de la carrière, vous aurez compris qu’en cas d’activation, la seule limite pour rester dans l’armée est la limite d’âge dans le grade. Si vous restez sous contrat, vous pouvez faire maximum 20 ans. La carrière est donc plus courte pour les OSC. Concernant le temps en régiment : vous n’avez pas vocation à rester tout votre carrière en régiment. Ce n’est pas propre au recrutement OSC. Cela concerne tous les officiers. Mais la situation reste très différente en fonction des armes. Pour prendre mon propre exemple, je suis arrivée lieutenant dans mon régiment en 2018, je dois normalement commander une compagnie en 2025. Et je quitterai le régiment en 2027 à l’issue de ce temps de commandement. Mais j’ai des camarades arrivés en même que moi qui ont déjà été mutés, dans d’autres régiments ou dans d’autres unités. Enfin, concernant la paye, nous sommes tous payés exactement de la même manière. J’espère que tout cela vous permettra d’y voir plus clair. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Cordialement.

dimanche, novembre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?