Photo de Bonjour Sergent Hugo, quelles sont les qualités requise pour être assistante ressource humaine ?merci

Bonjour Sergent Hugo, quelles sont les qualités requise pour être assistante ressource humaine ?merci

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
45 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Inès Y. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: jeudi, février 17, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Inès,

Il n'y a pas de "sélection" à proprement parler pour travailler dans la gestion des ressources humaines à l'armée, donc il n'y a pas, à strictement parler, de qualités requises.

Maintenant, il y a un certain nombres de compétences qui me semblent importantes dans cette spécialité, et que je demande à tous mes subordonnés.

Premièrement, avoir de la rigueur dans l’exécution des missions qui nous sont confiées. Notre travail impact souvent des choses telle que le paiement de prime, de droit à l'avancement, d'orientations professionnelles, il est donc de notre responsabilités envers les militaires que nous administrons que le travail soit correctement. effectué.

Deuxièmement, une certaine maîtrise de la langue. Il nous arrive fréquemment de devoir nous adresser à des autorités par écrit, il est donc vivement recommandé de ne pas faire de fautes tous les 3 mots!

Enfin, je dirai qu'il est nécessaire d'avoir une certaine autonomie et une bonne capacité d'apprentissage. Quand je suis plongé dans une tâche particulièrement importante, je ne peux pas passer mon temps à expliquer à mes subordonnés ce qu'ils doivent faire, il est donc nécessaire qu'ils puissent prendre d'eux même les initiatives pour faire leur travail.

Et en bonus, il peut être appréciable d'avoir une bonne maîtrise des outils informatiques, excel en particulier qui reste notre première "arme" !

Pour le reste, la technique s'apprend avec le temps.

Cordialement,
Sergent Hugo

jeudi, février 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?