Photo de Bonjour, quelle est la journée type d’un opérateur approvisionnement au 14eme RISLP

Bonjour, quelle est la journée type d’un opérateur approvisionnement au 14eme RISLP

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alicia G. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, février 2, 2022

Dernière révision: lundi, février 7, 2022

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Alicia, Je ne suis pas au 14ème RISLP, mais heureusement, j'ai des camarades qui y sont, et qui ont pu me renseigner. En tant qu'opérateur approvisionnement, vous serez rarement au quartier, car c'est une spécialité qui vous permet de partir souvent mission, qu'il s'agisse d'opérations extérieures ou d'OPINT (mission sentinelle). Quand vous êtes au quartier vous passerez une partie de vos journée au BFEM, qui est un espace d'entrainement pour tous les gestionnaires approvisionnement du régiment. Cela vous permettra de vous entrainer sur tous les matériels majeurs du régiment (ETRAC (cuisines de campagne), douches de campagne, UTLC (machines à laver de campagne), le matériel spécifique comme les gilets par balle, etc). Vous serez également amenée à suivre des instructions "PROTERRE", c'est à dire communes au reste de l'Armée de Terre : maniement de l'armement, combat, etc. J'espère avoir répondu à votre question. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Cordialement.

lundi, février 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées