Photo de bonjour, je suis une fille de 17 ans et j’aimerais en savoir plus? y a t-il des risques de mourir ?

bonjour, je suis une fille de 17 ans et j’aimerais en savoir plus? y a t-il des risques de mourir ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, décembre 2, 2021

Dernière révision: lundi, décembre 13, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Comme dans tout métier, le risque zéro n’existe pas. En particulier, au sein de l’armée, l’engagement du soldat est de servir jusqu’au péril de sa vie. Cela fait partie du statut du militaire. Toutefois, les risques de mort sont atténués puisque le soldat est professionnel, il s’entraine, il applique des procédures qui permettent d’eviter le risque. Par ailleurs, l’armée de terre possède de nouvelles technologies de plus en plus sophistiquées qui permettent de détecter et de neutraliser les menaces. Bien évidemment le soldat est toujours exposé, particulièrement en OPEX. Mais comme beaucoup d’autres métiers également. Le risque est toujours présent. Toutefois il faut te rassurer et ne pas s’arrêter à ce risque. Les satisfactions du métier sont bien plus importantes ! Alors rassure toi! À bientôt

lundi, décembre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je voudrais être para mais j'ai des problèmes de santé, ces comme même possible ?Bonjour, j'ai 17 ans, malheureusement je fais pas beaucoup de sport, et pensez-vous que ça peu me porter préjudice ?Je suis une fille de 17ans es ce que je pourrais devenir combattant de l'infenterie et pouvoir aller au combat ?Bonjour en couple à 18 ans, est ce possible d'etre forces spéciales et de voir souvent sa compagne?J'ai 16 ans je suis en 2nd et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un tuteur auprès de mon cirfa.bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?CordialementBonjour j’aimerais savoir si une varicocèle rend inapte ?Bonjour, j'ai 16 ans est il possible d'effectuer une pmp ? J'ai appelé mon cirfa est même là ils se contredisent.....Bonjour j'ai 17 ans et j'ai pas encore pu faire ma JCD est-ce que je peut demander à la passer plus tôt ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?est-il possible à l'âge de 17 ans de pouvoir convenir d'un RDV afin d'avoir d'avantages d'informations sur le CIRFA ?Bonjour, j’ai eu une fracture du poignet droit il y’a moins de 1 ans, je voudrais savoir si je risque l’inaptitude ?Tu a quelle âge , et ce que je peux rejoindre larmée a 16 ans?bonjour,possible d’être tireur d’élite même si je suis une fille ?? ou sa pose un problème ?