Photo de J'aimerai devenir tireur de précision, quels sont les conseils que vous avez pour me préparer à ce objectif ?

J'aimerai devenir tireur de précision, quels sont les conseils que vous avez pour me préparer à ce objectif ?

Photo de Sergent-chef Marc
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les qualités prerequises pour faire ce métier et quels en sont les dangers ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo F. a posé une question à Sergent-chef M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, octobre 31, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 5, 2021

Photo de Sergent-chef M.

Sergent-chef M.

Moniteur tir de combat en cellule tir

Bonjour Théo! Pour te répondre au mieux je vais plutôt te parler des qualités requises pour être un bon tireur de précision (qui se fera sur sélection), ce qui va te permettre d'orienter ta préparation pour y parvenir. Pour le tir en lui même c'est compliqué de t'entraîner, en revanche ce qui est demandé pour un tireur de précision c'est de l'autonomie, du calme et de la maîtrise de soi. C'est donc propre à ta personnalité.... La topographie est quelque chose que tu peux et doit travailler (s'orienter , utiliser une boussole, lire une carte etc...). Et bien sûr une condition physique haut dessus de la moyenne, pour durée dans le temps et être capable de marcher avec des charges lourdes. Pour ce faire du renforcement musculaire sera préconisé ! J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite bonne chance pour tes objectifs!

vendredi, novembre 5, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?