Photo de Bonjour sergent,français resident en tunisie et je souhaite rejoindre l'armée je dois faire comment pour un rdv en cirfa

Bonjour sergent,français resident en tunisie et je souhaite rejoindre l'armée je dois faire comment pour un rdv en cirfa

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
74 vues

Informations supplémentaires

Français résident a l'etranger qui souhaite rejoindre l'armée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aymen A. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Visas

Date: mercredi, octobre 20, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 24, 2021

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Aymen, Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire pour vous de rejoindre la métropole pour aller en CIRFA dans un premier temps. Pour les français résidents à l'étranger, le premier intermédiaire et le bureau des forces armées de l'ambassade française ou du consulat français de votre pays de résidence. Vous pourrez avoir les premiers renseignements pour pouvoir constituer votre dossier d'engagement, et connaître précisément la marche à suivre dans votre situation. Dans le cas de la Tunisie, c'est le consulat général de France à Tunis qui est à contacter, service des affaires militaires. Voici le site du consulat: https://tunis.consulfrance.org/-Francais-

dimanche, octobre 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite m'engager dans la légion étrangère ou dans l'armée de terre mais je suis militaire camerounaisBonjour, comment entrer dans l'armée pour une non française?Je souhaite m'engager à la légion étrangère je suis militaire camerounais besoin d'une solution s'il vous plaîtBonsoir assistante rh dans la FPT j'aimerais effectuer ma fonction dans l'armée. Comment dois-je?Je suis tunisienne et scolarisé dans un établissement français en Tunisie. Puis je devenir pharmacien militaire? MerciBonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Monsieur, je suis citoyen francais vivant au Canada et j'aimerai m'engager en tant que sous-officier. Comment faire?Bonjour je voudrais savoir comment rentrer dans l'armée française depuis la côte d'ivoireje suis au sénégal et je souhait vivement servir à ka légion étrangère. comment je doit procéder ?Bonjour chef je suis jeune camerounais j'ai21ans , je voudrais savoir si s'est possible d'intégrer l'armée françaiseBonjour, je suis en 1er général au lycée pierre mandes France en Tunisie je suis Français et je voudrais m'engager .Bonjour sergent Maxime, je m’appelle Sina j’habite depuis un an en France, est-ce que je peux rejoindre l’armée?Bonjour Sergent ! Je suis ivoirien résident à Abidjan et je souhaite m'engager pour l'armée française est ce possible ?Bonjour je suis une fille étrangère et je veux m’engager dans l’armée comment je peux faire?Bonjour je suis une fille comment je peux m’engager à l’armée car je suis étrangère?