Photo de Bonjour, comment gérez-vous les menstruations en opération/entraînement ?

Bonjour, comment gérez-vous les menstruations en opération/entraînement ?

20 réponses
3351 vues

Informations supplémentaires

Douleurs éventuelles et protection hygiénique…

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie P. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Chloe X.

Très intéressante votre question, car cette période n’est pas facile pour tout le monde

mercredi, octobre 13, 2021

Vinciane O.

Oui je suis d'accord, comment les gérer vous lorsque vous êtes en OPEX et en mission hors de la base pendant plusieurs jours

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Bonjour Marie, Comme dans la vie classique. On s'isole pour aller aux toilettes et on change ses protections. Il suffit de prévoir un petit sac dans la poche

mercredi, octobre 13, 2021

Leana X.

Merci beaucoup

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Pour les douleurs, malheureusement, comme depuis la nuit des temps on fait avec! Avant d'être militaire, j'ai déjà des journées difficiles ou il fallait malgré tout être présente et faire face.

mercredi, octobre 13, 2021

Marie P.

Merci de vos réponses, pour préciser un peu ma question, je pensais plus particulièrement aux cas où en opération nous n'avons pas accès aux toilettes (mission de plusieurs jours par exemple) ou lors des entrainements/formations militaires qui impliquent aussi d'être dans la nature pendant plusieurs jours. Pour les douleurs, est-il autorisé de "s'automédicamenter" (paracétamol/spasfon) ?

mercredi, octobre 13, 2021

Elisa P.

Ça me fais penser, on ne peut pas être sous pilule à l'armée ?

mercredi, octobre 13, 2021

Marie P.

Je pense que ce n'est pas interdit, mais la question de la prise à horaires fixe se posera sûrement ...

mercredi, octobre 13, 2021

Elisa P.

D'accord merci beaucoup

mercredi, octobre 13, 2021

Othilie L.

J'ai déjà entendu un médecin militaire dire que parfois les femmes enchainent leur plaquette de pilules justement pour ne pas avoir ce désagrément, en fonction de leur travail

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Caporal-chef O.

Caporal-chef O.

Brancardier secouriste

Oui cela est délicat mais on s'adapte très bien et on est pas seule donc meme pour des astuce on peut facilement s'entraider en tant que fille dans l'armée

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Caporal-chef O.

Caporal-chef O.

Brancardier secouriste

Pour les heures fixes la plaque ne prend pas beaucoup de place dans une poche^^

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?