Photo de Pouvez-vous me raconter votre journée type ?

Pouvez-vous me raconter votre journée type ?

Photo de Adjudant Jonathan
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yassin G. a posé une question à Adjudant Jonathan C.

Date: jeudi, juillet 15, 2021

Dernière révision: lundi, juillet 19, 2021

Photo de Adjudant Jonathan C.

Adjudant Jonathan C.

Télépilote de drone

Bonjour Yassin. Les journées ne sont pas toutes des journées types et la description que je vais te faire plus bas ne sera pas valable pour tous les instructeurs. En effet les formations que nous suivons diffèrent en fonction des besoins et envies d'orientation de chaque instructeur et surtout en fonction de l'endroit où l'on est affecté. (par exemple, une journée type en régiment n'aura rien à voir avec une journée type en école, de même qu'une journée type d'un instructeur orienté plutôt tactique ou cartographie numérique n'aura rien à voir avec celle d'un instructeur de vol aux instruments.) Maintenant que ces points ont êtes éclaircis, mes journées types en tant qu'ISPN en école pouvant former au vol aux instruments et à la préparation de mission sur logiciel cartograpgique va également dépendre des stages prévus au calendrier. Au cours de la journée je suis donc amené à dispenser des cours en salle, animer ou conduire une ou deux séances de simulateur aux profits des ISPN en formation ou des élèves pilotes. Sur certains stages comme la préparation de mission ce sera une semaine complète de cours en salle sur ordinateur avec 2 TP sur simulateur tactique à programmer et animer (a se répartir entre 2 instructeurs). Sur le temps libre qu'il reste, soit je suis pris pour intervenir ponctuellement sur d'autres stages soit je gère les emplois du temps et le matériel dont je suis responsable et je peux également faire du sport. Encore une fois j'insiste sur le point que ces journées types ne s'appliquent qu'à mon affectation actuelle et aux stages sur lesquels je suis formé. En espérant avoir répondu à ta question. Bonne continuation.

lundi, juillet 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?