Photo de Quelle compétence demande le poste de tireur

Quelle compétence demande le poste de tireur

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je vous est envoyé déjà une question vous aviez du mal a comprendre j'ai réfléchi pour mieux vous expliquer se que je voulais dire Je ne suis pas très doué avec l'informatique et ne ses pas comment marche les machine des blindé que vous utilisez Le poste de tireur m'intéresse quand je parle d'informatique je parle des écrans au poste de tireur pouvaivous me donner plus de détails et le niveau de difficulté de la formation et les compétences quil faut Et quelle sont les missions que vous avez fait avec se véhicule et quelle seront mes missions Et dans quelle regiment si je réussi la formation je pourrai aller Mes hésite avec la formation d'infanterie car je n'ai pas envie d'être à l'arrière pendant que les autre sont devant a risqué leur vie si je suis pris dans les char je serait devant avec les autres Et désolé de vous embêter avec mes questions à répétition Et un message que j'aimerais que vous disiez à votre équipage de ma par sil vous plais je vous souhaite tout le bonheur du monde et mes remerciements pour votre engagement pour notre pays

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virgile S. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Général

Date: mardi, juin 22, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Virgile. Tout d'abord merci pour vos encouragements. Si vous voulez être tireur dans un AMX 10 RC, vous vous engagerez dans un des régiments de la cavalerie légère. Ce ne sera qu'à la fin de votre FGI (classes) que vous pourrez partir en stage 15 jours pour devenir tireur 10 RC. Pour vous rassurer, dans le 10 RC, il n'y a pas d'écran pour le tireur. C'est un peu à "l'ancienne". Le tireur dispose d'une lunette avec un grossissement X10. C'est grâce à cette lunette qu'il vise et effectue ses tirs. Mais vous aurez largement le temps d'apprendre tout cela si vous faites le stage. Les qualités requises pour être un bon tireur sont là concentration, la précision, l'autonomie et la coordination. Pour ce qui est des missions c'est assez variables. Pour ma part j'ai été à Djibouti en 10 RC. Si vous devenez tireur dans un régiment de cavalerie légère, vous partirez en mission avec votre escadron là où on vous demandera de partir, ce peut être en Afrique comme dans les DOM-TOM et pas forcément avec votre 10 RC. J'espère avoir répondu à vos questions. Sgt Maxime

jeudi, juin 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?