Photo de Bonjour, Sergent je voulais savoir si un syndrome rotulien est considéré comme inaptitude définitive para ou, FS ?

Bonjour, Sergent je voulais savoir si un syndrome rotulien est considéré comme inaptitude définitive para ou, FS ?

2 réponses
529 vues

Informations supplémentaires

Car c'est mon cas on me l'a trouver à la fin de mon cfim en 2018 mais je voulais surtout savoir si même une fois soigner cela m'empêcherait toujours à intégrer le 1er RPIMA ? Effectivement j'ai l'âme patriote et toujours comme objectif de réintégré l'armée au sein des Forces Spéciale. Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan U. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: mardi, mars 23, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Dylan, Quel plaisir de vous savoir engagé pour votre pays ! Je ne peux malheureusement pas vous donner de réponse claire car je ne suis pas spécialiste dans le domaine médical. Seul un médecin militaire pourra vous donner un avis certain sur votre cas. N'hésitez pas à contacter votre CIRFA d'origine pour prendre rendez-vous pour une auscultation ou au moins pour avoir la parole d'un conseiller. Bonne chance dans votre projet ! Cordialement

mercredi, mars 24, 2021

Dylan U.

Merci Sergent de votre réponse, je vais suivre votre conseil.

jeudi, mars 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voulais savoir si le sentinelle c’est une spécialité ?Depuis petit je m'entraîne pour esperer avoir l chance de devenir FS, cepdnt j'ai les pieds plats. Est ce éliminatoire ?Bonsoir,Il y à-t-il des Tireurs de précisions dans les FS ? si oui, qu'elle parcours entreprendre pour en faire partie ?Bonjour je voulais savoir si vous êtes régulièrement sollicitée pour l’opération sentinelle ?Est il problématique de postuler pour la BFST par réengagement en CIRFA au lieu de passer par mutation en interne ?bonjour, j'aspire a etre Agent Logistique, j ai une epilepsie maitrisé avec un traitement cela peut il etre defavorable?Peut-on s'engager en suivant un traitement pour l'épilepsie absence et après une opération de la rétine ?Bonjour j’aimerais savoir si une varicocèle rend inapte ?Je suis séropositif indétectable c'est à dire intransmissible, est ce une condition pour être refusé en réserviste?Bonjour, pourriez vous m'éclairer sur la spécialité FAC? En avez vous déjà encadré? est-ce accessible ? merci d'avanceBonjour, est-ce possible de s'engager avec une maladie neurologique type sclérose en plaques ?Peut on prendre rdv avec un médecin militaire pour prédéfinir son sygicop avant de prendre rdv dans un cirfa?Bonjour étant en période probatoire et que la date de ma FTS approche, ai je une possibilité de me faire muter ?Bonjour , est-ce une erreur de s’engager avec un syndrome de l’essuie glace à un genoux ? Merci de votre réponsePouvez-vous me dire si avec un syndrome femoro-patellaire opéré, puis-je rentrer au sein de l'armée au service RH ?