Photo de Titulaire d'un master en finance, j'hésite entre l'armée et la marine (j'apprécie les 2) auriez vous un conseil?

Titulaire d'un master en finance, j'hésite entre l'armée et la marine (j'apprécie les 2) auriez vous un conseil?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
141 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je viens de finir mes études en finance et contrôle de gestion et j'hésite entre l'armée et la marine (qui sont deux terrains que j'apprécie énormément aussi a l'aise sur terre comme sur la mer) mais je ne sais lequel choisir. Avec qui il y a le plus de possibilités d'évolution aussi ? Et si il y a aussi des possibilités d'être sur le terrain ou des qu'on es assigné à une base on reste enfermé dans un bureau toute la journée ? J'espère avoir eu une formulation assez détaillé de ma question. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Johana A. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, janvier 24, 2021

Dernière révision: mardi, avril 13, 2021

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour vu votre niveau étude je vous conseil de faire les écoles d’officiers , seule vous pouvez décider dans quels armes aller. Si vous souhaitez de la rusticité pure l’armée de terre sera vous combler il n’y a pas que le cotes bureau je vous rassure. La marine c’est un autre système qui peux plaire aussi. Mais je pense tout de même moin rustique.

mardi, avril 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
j'aimerai avoir des conseils sur l'armée de terre ?Bonjour, je suis face à un dilemme entre une carrière dans la marine et une dans le commerce. Sauriez-vous m'aiguiller ?Je suis prof au collège et je voudrais faire découvrir les métiers de l'armée à ma classe de 4ème. A qui m'adresser ?Diplômé d'un Master meef EPS y' a t-il des métiers en lien au sein de l'armée ?Que faire avec mon bac+5 EPS ?Chef de projet avec un master d'intelligence économique, je veux rejoindre l'armée. Savez-vous quel poste m'irait?Diplômée de 2 Master 2 (Marketing/Evénementiel), y-a-t-il des postes dans ces secteurs dans l'armée ? Respectueusement.Quels conseils donneriez-vous à un candidat motivé pour rejoindre l'Armée? J'ai 22 ans et pas sûre de mes capacités...Bonjour, j'ai un bts service informatique aux organisation et je voudrai rentre a l'armée quels conseils me donner vous?J'aimerais réaliser une année à l'armée après mes études que me conseillez-vous ?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Y a-t-il des aides et conseillers a l'orientation dans l'armée?Quel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?Je souhaiterai devenir officier d'artillerie après mes études d'ingénieur . Avez vous des conseils à me donner ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Bonjour quel conseil donneriez vous pour quelqu'un de motivé pour rejoindre l'armée ?