Photo de Chef de projet  avec un master d'intelligence économique, je veux rejoindre l'armée. Savez-vous quel poste m'irait?

Chef de projet avec un master d'intelligence économique, je veux rejoindre l'armée. Savez-vous quel poste m'irait?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
46 vues

Informations supplémentaires

Madame, Il y a quelques années j'ai voulu m'engager dans l'armée par volonté de défendre notre République, par attachement aux valeurs qu'elle porte afin de former l'édifice Républicain. Cet instrument de la souveraineté de notre Nation doit pouvoir compter sur les meilleures volontés. Plus les années passent, plus je ressens le manque d'engagement pour un idéal. Or, a fortiori, l'armée est à mon sens l'un des lieux où la citoyenneté s'exprime enfin, au-delà du vote. C'est la citoyenneté par l'engagement. Diplômé de trois Masters (1. Intelligence Economique-Intelligence Stratégique Analyse des Risques et Territoires 2. Finance d'entreprise 3. Stratégie et Gestion des Organisations Internationales), ayant plusieurs années d'expériences en gestion de projets diverses au sein de multinationales des services en France et à l'étranger, je souhaite mettre mes compétences au service de la France. J'aimerais, dans ce cadre, avoir l'opportunité d'échanger concernant les possibilités d'intégration d'un profil comme le mien. Vous souhaitant une agréable journée, veuillez agréer mes salutations distinguées PS: résidant à l'étranger, il m'est impossible de me rendre dans un CIRFA pour le moment,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour , ce fut une très très bonne volonté à vouloir rejoindre nos rangs avec un tel engouement pour notre pays je vous en remercie. Pour ce qui est du poste qui pourrais vous correspondre avec vos multiples diplômes tout aussi intéressant les un que les autres et qui rentre pleinement dans des compétences mûrement recherchés dans nos rangs vous pouvez très bien exercés du rh pure mais en tant que officier, ou bien alors être dans le renseignement. Avant ça il faut pensez à l’école des officiers et ensuite vous pourrez vous orienté avec vos diplômes dans là spécialités qui vous correspondrai le mieux : https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/officier-sous-contrat-dencadrement-renseignement . Prenez rendez-vous sur notre site : www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Bonne journée à vous .

vendredi, novembre 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Je suis prof au collège et je voudrais faire découvrir les métiers de l'armée à ma classe de 4ème. A qui m'adresser ?Diplômé d'un Master meef EPS y' a t-il des métiers en lien au sein de l'armée ?Que faire avec mon bac+5 EPS ?J'aimerais réaliser une année à l'armée après mes études que me conseillez-vous ?Titulaire d'un master en finance, j'hésite entre l'armée et la marine (j'apprécie les 2) auriez vous un conseil?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Quel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?Je souhaiterai devenir officier d'artillerie après mes études d'ingénieur . Avez vous des conseils à me donner ?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Je suis étudiant en informatique et réseaux et j'aimerais réaliser mon stage au sein de l'armée. Où postuler ?Est-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Bonjour caporal chef, j'ai 17 ans et j'aimerais effectué un stage militaire. Pourriez-vous me donner des renseignements?Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?