Le linguiste SO ou officier fait-il du renseignement au contact de la population, ou seulement en écoute (54 RT) ?
Informations supplémentaires
Lors des OPEX le linguiste du 54ème RT rentre-t-il au contact de la population en tant que traducteur, ou est-il cantonné aux écoutes. En quoi diffèrent les missions du SO linguiste et de l'Officier linguiste ? J'ai vu que d'autres régiments comme le 2ème RH comptent aussi des linguistes, je suppose que le linguiste est alors plus porté sur le contact humain. Comment entrer linguiste dans un autre régiment que le 54ème et ou 44ème de transmission ? En cas de passage à l'EMIA le SO linguiste peut-il passer analyste du renseignement ? Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Journée type
Date: lundi, janvier 11, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 11, 2021
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
Merci vos questions.
Les linguistes d'écoute dans les unités de guerre électronique n'ont vocation à ne faire que des traductions suite à des écoutes.
Les officiers linguistes ont plutôt vocations a effectuer de la formation au profit des autres linguistes.
Le 2e RH à peut être des linguistes dans ses rangs, mais ils sont très peu nombreux et hors de leur spécialité original.
A la fin de votre formation de linguiste, il ne vous sera pas possible de rejoindre des régiments hors unités de guerre électronique directement car, je le répète, le métier principal du linguiste est le travail sur des interceptions.
Je reste à votre disposition pour toute question.
lundi, janvier 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.