Photo de Le linguiste SO ou officier fait-il du renseignement au contact de la population, ou seulement en écoute (54 RT) ?

Le linguiste SO ou officier fait-il du renseignement au contact de la population, ou seulement en écoute (54 RT) ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
304 vues

Informations supplémentaires

Lors des OPEX le linguiste du 54ème RT rentre-t-il au contact de la population en tant que traducteur, ou est-il cantonné aux écoutes. En quoi diffèrent les missions du SO linguiste et de l'Officier linguiste ? J'ai vu que d'autres régiments comme le 2ème RH comptent aussi des linguistes, je suppose que le linguiste est alors plus porté sur le contact humain. Comment entrer linguiste dans un autre régiment que le 54ème et ou 44ème de transmission ? En cas de passage à l'EMIA le SO linguiste peut-il passer analyste du renseignement ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Journée type

Date: lundi, janvier 11, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 11, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Merci vos questions. Les linguistes d'écoute dans les unités de guerre électronique n'ont vocation à ne faire que des traductions suite à des écoutes. Les officiers linguistes ont plutôt vocations a effectuer de la formation au profit des autres linguistes. Le 2e RH à peut être des linguistes dans ses rangs, mais ils sont très peu nombreux et hors de leur spécialité original. A la fin de votre formation de linguiste, il ne vous sera pas possible de rejoindre des régiments hors unités de guerre électronique directement car, je le répète, le métier principal du linguiste est le travail sur des interceptions. Je reste à votre disposition pour toute question.

lundi, janvier 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?