Photo de Quelles sont les possibilités d'évolution d'un officier sous contrat communication ?

Quelles sont les possibilités d'évolution d'un officier sous contrat communication ?

Photo de Lieutenant Fabien
1 réponse
293 vues

Informations supplémentaires

(Je ne savais pas à qui adresser ma question dans le menu déroulant) Je suis actuellement en CDI dans une agence de communication, j'hésite à intégrer l'armée en tant qu'OSC S communication. N'étant pas très familier avec le monde militaire, je souhaite comprendre comment se déroulent ces carrières, que peut-on devenir après avoir été chargé de communication et lieutenant ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan F. a posé une question à Lieutenant F.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, octobre 5, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 10, 2021

Photo de Lieutenant F.

Lieutenant F.

Formateur réseaux satellitaires de communication

Bonjour Tristan, Le Service d'informations et de relations publiques des armées (SIRPA) est le service de communication des armées françaises. Sa mission est de faire l'interface entre les armées et les différents médias. Le SIRPA a aussi la charge d'organiser toute la communication des armées sous l'égide de la DICoD. Pour trouver un stage dans un domaine précis, nous vous conseillons ce lien : www.stages.defense.gouv.fr Pour plus de renseignement rendez-vous dans le Cirfa le plus proche de chez vous : www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Le parcours, Après un premier contrat de 4ans tu peux renouveler pour 4ans puis être titularisé (être activé) . La formation à St Cyr dure 6 mois et apporte aux jeunes engagés les outils nécessaires pour servir au sein de l’armée de Terre.cette formation militaire est complété par une formation technique métier. N'hésitez pas à consulter la fiche emploi Officier Communication : www.sengager.fr/emplois/administration-s… Cordialement.

dimanche, octobre 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?