Concernant le métier d'officier de renseignement quelle formation universitaire est recommandée dans cette perspective ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les formations cherchées, les compétences académiques dont a besoin l'Armée de Terre, concernant le poste d'Officier du Renseignement. Merci beaucoup d'avance !
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, février 8, 2020
Dernière révision: jeudi, juillet 9, 2020
Brigadier Quentin P.
Combattant en milieux contaminés
Bonjour, les formations universitaires incluant des études géopolitiques sont un plus. De même, la maîtrise de langues étrangères est un préalable indispensable à cette profession : l’anglais est obligatoire ; la connaissance d’autres langues comme le russe, le chinois ou l’arabe est appréciée.
samedi, février 8, 2020
Fanny V.
Bonjour, j'aimerais savoir si un master en ligne en affaires internationales (renseignement et espionnage) dispensé par une école anglaise serait reconnu comme diplôme afin d'être officier de renseignement, ou s'il est préférable de choisir un master en relations internationales ? Merci beaucoup de votre réponse
mercredi, juin 17, 2020
Brigadier Quentin P.
Combattant en milieux contaminés
Bonjour, à mon avis un master RI sera davantage reconnu et utile dans le cadre d'un emploi RENSEIGNEMENT dans l'armée régulière. Ensuite, il y a d'autres services (DGSE par exemple) qui pourraient être intéressés par un master RENS ESPIONNAGE en effet. Tout dépend dans quel type de service vous souhaiteriez aller. Bonne journée
jeudi, juillet 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.