Bonjour j’aimerais faire infirmière mais je n’ai pas le bac mais une équivalence est ce possible?Y a-til des passerelle?
1 réponse
29 vues
Informations supplémentaires
J’ai 21 ans et un CAP petite enfance
Anonyme a posé une question à Adjudant Eva B.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juin 21, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020
Adjudant Eva B.
Infirmière militaire
Bonjour,
Le baccalauréat est obligatoire pour devenir infirmière.
Il y a des passerelles qui existent dans l'armée mais il restera un pré requis nécessaire.
Vous pouvez toutefois faire une demande en V.A.E pour pouvoir l obtenir par équivalence.
mercredi, juillet 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je souhaiterais devenir qu'infirmière militaire, j'ai des vis à la cheville est-ce que c'est possible ?Bonjour, je suis en formation AS. Je voudrais devenir infirmière militaire, cela est-il possible sans bac ?Peut-on être brancardier secouriste, puis se réorienter en passant le concours d’infirmière militaire ?Bonjour je vais être diplômé infirmier sous peu. Un recrutement est-il envisageable malgré un parcours différent ?Bonjour j'ai un baccalauréat technologique, est-ce que je peut quand même postuler pour être infirmière militaire ?Bonjour, il est possible de s’engager déjà avec le DE d’infirmier ?Puis je faire infirmière militaire avec un simple bac et sans formation dans ce domaine ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention de notre diplôme d'infirmer ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention d'un diplôme d'infirmier ?bonjour, est-ce que une infirmière de civil peut aller en régiment ? Si oui comment ?Je voudrais être infirmière dans l'armée de terre et partir en opérations aussi est-ce possible ?Bonjour je voulais savoir pour être infirmière militaire faut t'il le bac ? Merci, Bonne journéeBonjour, en tant qu’auxiliaire sanitaire fait-on que de l’infirmerie ?(Ce métier m’intéresse mais je souhaite bouger)bonjour peut-on se formé en tant qu’infirmier sans le bacBonjour je voudrais savoir si ils prennent des stagiaires pour être avec les infirmières?