Photo de Bonjour je voulais savoir si les tractions pour le train sont éliminatoires ou pas ? 
Au CSO

Bonjour je voulais savoir si les tractions pour le train sont éliminatoires ou pas ? Au CSO

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
702 vues

Informations supplémentaires

Car au LL je fait 11.5 palier Traction 1 sauté ce qui est lamentable. Squat 50 voir plus.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: dimanche, juin 21, 2020

Dernière révision: dimanche, juin 21, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Alors concrètement, les sélections pour rentrer à l'armée sont les mêmes pour tout le monde. Maintenant si vous parlez des classes, il faut savoir que le tronc commun, est le même pour tout les militaires, ensuite les formations de spécialités, elles, diffère, ce qui ne signifie pas que celle d'un régiment du train est plus difficile que celles de l'infanterie. Elles sont simplement différentes. Maintenant votre collègue à raison, donnez vous à fond lors de toutes vos classes et même après, cela permet une progression plus rapide, si évidement votre travail et le comportement sont aussi bon que vos résultats. Pour répondre à votre dernière question, vous pouvez rejoindre l'arme du train sans permis, lors de votre formations de spécialité, vous serez envoyé dans un CIEC (Centre d'Instruction Elémentaire à la Conduite) afin de vous y faire former. Mais, avoir un permis vous permet d'avoir déjà de l'expérience, et de passer le permis PL à la place du VL pendant votre formation. J'espère avoir répondu correctement à vos questions, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'approfondir. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

dimanche, juin 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , petite question je suis un peu perdu dans le choix du régiment du train que je veux choisirBonjour lieutenant, J'ai 17 ans,je nais pas de permis et je voudrais être conducteur dans le train est-ce possible?Combien avez vous fait de tractions au CSO ?Épreuve des tractions éliminatoire pour EVSO dans les transmissions ou l’informatique ?Bonjour, savez vous ou peuvent être affectés les OSC encadrement du renseignement ?Bonjour, le train appartient bien à l’infanterie? Merci d’avance.Faut-il un permis de conduire pour intégrer un régiment du train ?Candidate OSC/E, j'hésite entre le train et le matériel, auriez-vous des éléments d'info pour m'aider dans mon choix?Bonjour cch, je suis actuellement sous officier dans l'adt je voudrais savoir si une passerelle vers la BSPP existe ?bonjour comment choisir tel ou tel régiment du train..il en existe plusieurs..avec chacun des spécialités? merciBonjour, ayant mes CACES A/B1/C1/F y a t'il des emploie en temps que conducteur d'engins TP dans l'armée ?Bonjour/bonsoir, es ce qu'il y à des navettes le vendredi/lundi pour aller chercher ou déposé des personnes à la gare ?Bonjour, quels seraient les possibilités d'évolution de carrière dans le train pour un officier sous contrat?Bonjour, combien faut-il de tractions au minimum pour ne pas être éliminé dans l’épreuve de la barre de traction ?Mes Respect Caporal-Chef, peut-on passer les poids lourd directement au 503ème Régiment du train s'il vous plaît?