Photo de Bonjour lieutenant, J'ai 17 ans,je nais pas de permis et je voudrais être conducteur dans le train est-ce possible?

Bonjour lieutenant, J'ai 17 ans,je nais pas de permis et je voudrais être conducteur dans le train est-ce possible?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
82 vues

Informations supplémentaires

J'enverrais bientôt ma candidature pour un poste donc je n'aurais pas beaucoup d'expérience avec la conduite merci de me donnez de votre temps.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, juin 18, 2020

Dernière révision: dimanche, juin 21, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Il semble évidemment préférable pour vous d’avoir déjà une expérience de conduite avant de choisir de servir dans un régiment du Train. Surtout pour que vous soyez sûr de votre choix en termes de spécialité. Mais ce n’est pas un prérequis obligatoire pour être recruté. Nous faisons régulièrement passer des permis VL aux jeunes engagés qui n’auraient pas eu l’occasion de le passer dans le civil avant de s’engager. Vous passerez ensuite le permis PL, puis SPL, ainsi que de nombreuses formations qui vous permettront de maîtriser la mise en œuvre des différents véhicules que nous avons en dotation. En conclusion, avoir le permis n’est pas obligatoire pour s’engager dans le Train. Alors n’hésitez pas ! Cordialement.

dimanche, juin 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?