la vie militaire est elle compatible avec une vie de famille?quel est le salaire à la sortie de st cyr (+ ou -opex)
Photo de Sergent-chef Pierre-Marie
Photo de Capitaine Hadrien
3 réponses
1923 vues
Killian H. a posé une question à Capitaine H.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Friday, January 10, 2020
Dernière mise à jour: Friday, February 28, 2020
Photo de Capitaine H.
Capitaine H.
Officier travaux aéronautiques
Bonjour, il est certain que la vie militaire impose un certain nombre de contraintes qui peuvent être parfois difficiles à concillier avec une vie de famille comme les absences et les mutations. Cependant c'est possible et beaucoup de militaires y arrivent très bien. Je peux t'assurer que les familles sont une préoccupation constante du commandement et que de manière générale tout est fait pour faciliter au maximum la vie du militaire avec sa famille. Il existe d'ailleurs un ensemble de primes spécifiques pour compenser les absences, aider à l'éducation des enfants ou favoriser l'emploi du conjoint. Sinon de mémoire la solde de lieutenant en première année en régiment est d'environ 1800euros.
Friday, January 10, 2020
Photo de Caporal-chef C.
Caporal-chef C.
à compléter
Pour la solde, je ne préfère pas répondre, je ne sais pas mais au niveau de la vie de famille, tout est mis en place pour que les familles soient biens ! Un plan famille a été mis en place pour aider aux mieux ! La vie de famille est différente que celle qu’on peut avoir dans le civil mais c’est également une fierté pour nos épouses et nos enfants de dire que nous sommes militaires ! Sans oublier que l’armée est une grande famille ou tout le monde est là pour aider l’autre !
Wednesday, February 5, 2020
Photo de Sergent-chef Pierre-Marie D.
Sergent-chef Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour Killian, Merci pour vos questions, Effectivement comme l'ont dit mes camarades il peut être difficile d'allier carrière militaire et vie de famille. Néanmoins notre Institution met plein de chose en place pour nous aider (le wifi en opex, des aménagements en france)... Après le plus important est d'en parler avec son conjoint/conjointe et d'être en accord ensemble. Pour le salaire, je ne suis pas en mesure de vous répondre. Merci et à bientôt.
Friday, February 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.