Photo de Bonjour, Sergent-Chef. Etre soldat permet-il d'envisager une vie de famille stable et comme les autres ?

Bonjour, Sergent-Chef. Etre soldat permet-il d'envisager une vie de famille stable et comme les autres ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Ma compagne et moi nous inquiétons de notre avenir familial, si je suis soldat, pourrais-je rentrer tous les soirs à la maison ? Existe-t-il un métier militaire qui le permet ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine D. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: samedi, avril 3, 2021

Dernière révision: samedi, avril 3, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Merci pour votre question. Il est tout à fait possible d'envisager une vue de famille stable en étant militaire, beaucoup d'entre nous y arrivent très bien. Tout dépend de comment vous voulez être avec votre famille. Effectivement, en étant militaire, et ceux peut importe la spécialité, il vous sera parfois difficile de rentrer tous les soirs chez vous (missions intérieurs, extérieures, exercices, services, stage...). Cela ne veut pas dire que vous ne réussirez pas à fonder une famille stable et pérenne. Je trouve, pour ma part, que mes missions et mes absences m'ont rapprochés de ma famille, car j'ai appris à en profiter pleinement quand je suis à la maison. Tout dépend aussi de votre epouse/mari, votre base arrière qui réussira ou non à tenir pendant vos absences. Enfin, j'attire aussi votre attention sur le fait que l'armée aide les familles, encore plus depuis quelques années, tarif preferentiel pour la sncf, club artistique, aide financière... J'espère avoir repondu a vos questions. Je reste à votre disposition. A bientôt.

samedi, avril 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?