Bonjour, Sergent-Chef. Etre soldat permet-il d'envisager une vie de famille stable et comme les autres ?
Informations supplémentaires
Ma compagne et moi nous inquiétons de notre avenir familial, si je suis soldat, pourrais-je rentrer tous les soirs à la maison ? Existe-t-il un métier militaire qui le permet ?
Antoine D. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: samedi, avril 3, 2021
Dernière révision: samedi, avril 3, 2021
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est tout à fait possible d'envisager une vue de famille stable en étant militaire, beaucoup d'entre nous y arrivent très bien.
Tout dépend de comment vous voulez être avec votre famille. Effectivement, en étant militaire, et ceux peut importe la spécialité, il vous sera parfois difficile de rentrer tous les soirs chez vous (missions intérieurs, extérieures, exercices, services, stage...). Cela ne veut pas dire que vous ne réussirez pas à fonder une famille stable et pérenne.
Je trouve, pour ma part, que mes missions et mes absences m'ont rapprochés de ma famille, car j'ai appris à en profiter pleinement quand je suis à la maison.
Tout dépend aussi de votre epouse/mari, votre base arrière qui réussira ou non à tenir pendant vos absences.
Enfin, j'attire aussi votre attention sur le fait que l'armée aide les familles, encore plus depuis quelques années, tarif preferentiel pour la sncf, club artistique, aide financière...
J'espère avoir repondu a vos questions.
Je reste à votre disposition.
A bientôt.
samedi, avril 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.